En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
media

Agnès Nordmann

Activités : Achats courts-métrages

  • Sommaire

Sociétés de la personne

Institut Français - Département Cinéma

Institut Français - Département Cinéma

Activités : Achats courts-métrages

Voir tout

Voir moins

Portraits

Biographie

Normalienne agrégée, Agnès Nordmann a enseigné la philosophie et s'est formée à la réalisation de films documentaires. Attachée de coopération et d'action culturelle à Sao Paulo, puis attachée culturelle chargée du cinéma au Venezuela, elle a organisé plusieurs festivals de films français. Au ministère de la culture et de la communication, elle a été en charge des politiques culturelles à la DRAC Ile-de-France notamment dans le domaine du cinéma. A l'Institut français (opérateur pour l’action culturelle extérieure du ministère des Affaires étrangères), chargée du Pôle cinéma, Agnès mène une politique d'acquisition de films d'auteurs pour constituer des programmes (court et long métrage de fiction, animation et documentaire), développe de partenariats et s'occupe de la promotion internationale du Jour le plus Court.

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)