En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Reha Yünlüel
media

Reha Yünlüel

Réalisateur, Producteur, Directeur de la photo, Monteur

    Biographie

    Né à Edremit en 1967. Diplomé de la faculté de droit de l'Université d'Istanbul en 1989-1990.  Avocat au barreau d'Istanbul. Diplomé d'un master recherche en droit administratif en 1992.

    De 1990 à 1997, il a travaillé en tant que chargé de cours à l'Université de Marmara. Après sa démission, il s'est installé en France 1997, à Strasbourg, et est devenu par la suite éditeur adjoint de la revue littéraire et culturelle Imece en 1999. Il a fondé un groupe de discussion sur la poésie şiirpostasi avec Ergin Şehirli la même année. Auteur d'un recueil de poème L'Oiseau tombant de la cathédrale publié chez Virtuel yayinlari (Istanbul-2000). Collabore avec les revues Roll, Mizan, Imece, Pencere, Ağır Ol Bay Düzyazı, Evrensel Kültür, İmlâsız, Bireylikler, Mahfil, Kirpi, Akatalpa, Kitap-lık, Kidonya. Participe à plusieurs expositions de photographies individuelles et collectives à Istanbul et à Strasbourg depuis 1995 et a publié une partie de ses photos sur son site:  http://rehayunluel.com . Membre du PEN Club turc. Marié et deux enfants.

    Documentaires en collaboration avec Belkıs Sonia Philonenko : Irène Mélikoff, itinéraire d’une orientaliste ; Sulukule sans les Roms.

    Court-métrages : Cancer, Life is only one song, When I was little, 35"  (Prescription justice)

    Filmographie

    Portraits

    Photos

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)