En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Jean-Pierre Putters

Jean-Pierre Putters

Producteur délégué, Coproducteur, Producteur, Participant

    Sociétés de la personne

    Metaluna Productions

    Metaluna Productions

    Activités : Producteur

    Voir tout

    Voir moins

    Filmographie (4)

    Commentaire

    Jean-Pierre Putters s’est intéressé à la science-fiction et aux histoires fantastiques dès son plus jeune âge. Après avoir écrit pour de nombreux fanzines au début des années 70, il créé son propre magazine en 1972, Mad Movies, et ouvre, en 1979, le magasin Movies 2000 à Paris. En 1982, Mad Movies devient un magazine professionnel afin de pouvoir couvrir le large spectre d’un genre faisant alors les meilleurs scores au box-office. En 1984, Jean-Pierre crée le « Festival du Super 8 & 16mm » permettant ainsi à de jeunes réalisateurs d’être découverts. En 1985, il crée un autre magazine en parallèle à Mad Movies, Impact, celui-ci étant plus particulièrement dédié au film d’action, aux thrillers et au film d’aventure. Ils trouve néanmoins un peu de temps libre pour apparaître dans de petits films indépendants tels que “Time Demon” (1 & 2), “Mad mutilator“, “Night of vampyrmania“, etc… En 1991, Jean-Pierre publie “Ze craignos monsters“, un livre vite épuisé qui fait le tour de la majorité des thèmes principaux du cinéma fantastique, en quête des effets les plus minables, des monstres les moins crédibles et des affiches les plus tordues. Ce premier tome sera suivi, en 1995, par un deuxième, “Ze craignos monsters: le retour” et en 1998 par un troisième, “Ze craignos monsters: le re-retour“, tous deux épuisés très rapidement. Après quelques collaborations à des collections de films en VHS et DVD, Jean-Pierre décide qu’il est temps pour lui de produire des films. Il s’associe alors à son ami de longue date et fan de Mad Movies, Fabrice Lambot pour créer Metaluna productions en 2005.

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)