En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Emmanuelle Moreau
media

Emmanuelle Moreau

Activités : Actrice

Représenté par : Studio-Art

Agent : Bruno Prokhoroff

  • Sommaire

Filmographie (4)

Portraits

Biographie

Emmanuelle Moreau est née à Nantes. Elle passe son enfance et son adolescence influencée par cette ville de province très vivante et riche artistiquement (Festival des Allumées,..)

Très rapidement grâce à des intervenants artistiques, Emmanuelle est remarquée pour son don naturel pour la danse et l'interprétation. Dotée d'une grande souplesse et d'une aisance sur scène, elle est alors guidée vers des cours privés et le conservatoire de danse classique qui viennent nourrir son quotidien de joie, de plaisir et de réussite. Elle y suit une formation pratique mais aussi théorique.

Sa rencontre avec la Cie du Sablier sur les planches de Scènes Nationales lui font faire le grand saut!
Pour compléter son cursus, elle suit une formation de comédienne professionnelle auStudio Pygmalion à Paris avec entre autre Pascal-Emmanuel Luneau. Ses rencontres avec de nombreuses compagnies théâtrales lui permettent d'aborder le répertoire classique mais aussi la création au théâtre laboratoire.
     
Puis les courants artistiques belges ou allemands et une rencontre avec le plasticien Mike Kelley à Los Angeles viennent alors influencer son regard sur le théâtre : la danse, le jeu, les arts plastiques et la musique se mélangent, toutes les formes artistiques peuvent co-exister.

Elle a continué parallèlement de suivre une formation de danseuse professionnelle (classique, jazz, hip-hop, capoeira, contemporaine, africaine...) et a travaillé avec les chorégraphes de Mc Solaar, Ménélik, la Cie Boogie Sai ou encore Philippe Découflé.

C'est avec Kim Massee qu'elle aborde le travail face à la caméra. Depuis elle a joué dans de nombreux films pour le cinéma et la télévision, clips et pubs et travaille avec de jeunes réalisateurs comme les Frères Poiraud, Stéphane Elmadjian, Sandrine Dumas, Kene Illegems, Jean-Philippe Amar, Emma Perret. Elle a également travaillé avec Luc Besson, en animant le personnage de la Princesse Sélénia dans "Arthur et la vengeance de Maltazard" et "Arthur et la guerre des deux mondes" ou encore avec le réalisateur Serge Frydman.

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)