En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Céline Sallette - © Polaris Film Production
media - © Nicolas Guérin

Céline Sallette

Activités : Actrice

Représenté par : Adéquat

Agent : Grégory Weill

  • Sommaire

Filmographie (30)

Vidéos (2)

19/09/2014

Le cinéma français au Festival de San Sebastian

San Sebastian 2014 - Trailer Unifrance

Portraits

Photos (20)

Biographie

Beauté au physique d’avant-guerre et au spectre de jeu très large, elle est la jeune pousse dont le cinéma français peut de moins en moins se passer. Elle commence sa carrière sur les planches de théâtre.
C’est à la sortie du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, qu’elle joue dans son premier film Meurtrières de Patrick Grandperret en 2005. Elle enchaîne les rôles, se retrouvant parfois à l’affiche de quatre films en une seule année. Parmi ses films notables : Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Le Grand Alibi de Pascal Bonitzer, Au-delà de Clint Eastwood, Un été brûlant de Philippe Garrel, L’Apollonide : souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello, De rouille et d’os de Jacques Audiard, Le Capital de Costa-Gavras, Un château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi. Cette année, à Cannes, elle a monté les marches pour le très remarqué Geronimo de Tony Gatlif. Elle sera bientôt à l’affiche de Vie sauvage de Cédric Kahn et
La French de Cédric Jimenez.

Actualités (15)

Sélections en festivals (2)

Palmarès (2)

Festival international du court-métrage de Bruxelles - 2014

Festival international du court-métrage de Bruxelles (Belgique, 2014)

Prix

Prix d’interprétation féminine compétition internationale : La Femme de Rio

Délégations (10)