En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Alexandre Athané
media - © Stéphanie Murat

Alexandre Athané

Activités : Réalisateur, Scénariste, Animation, Dessins originaux, Effets spéciaux

Représenté par : Time Art

Agent : Sébastien Perrolat

  • Sommaire

Filmographie (3)

Portraits (2)

Commentaire

Autodidacte passionné, Alexandre Athané est réalisateur, animateur et illustrateur. Il a travaillé à Paris, New York et Londres, principalement.
En 2015, il signe son deuxième court-métrage  "L'ESPACE D'UN INSTANT" (Suerte Productions) qu'il a réalisé, dessiné, animé et mis en couleur à la main, image par image. Sur un scénario de Vincent Cappello, le film invite la voix de Pierre Richard et une musique originale d'Alex Beaupain.

Il a réalisé en 2006 son premier court métrage, ZOE MELODY (Dharamsala), en animation traditionnelle (plus de 10.000 dessins faits main) dont la musique est signée par Marco Prince.

Pour le cinéma, il a aussi crée des effets visuels et des génériques pour MAX de Stéphanie Murat, LA DÉLICATESSE avec Audrey Tautou, AIMER BOIRE ET CHANTER d'Alain Resnais, UNE RENCONTRE de Lisa Azuelos, VINCENT N'A PAS D'ÉCAILLE de Thomas Salvador, LA PIECE MANQUANTE avec Philippe Torreton (…), réalisé les bandes annonces du JOUR LE PLUS COURT (CNC, 2011), des clips pour Universal Music, des publicités pour Converse...

Ses illustrations ont été publiées dans les magazines (Nova, Quo, Mixer, Max, Mixmag, Pride, The Hollywood Reporter...), utilisées pour le cinéma (AMISTAD de Steven Spielberg, FINDING FORRESTER de Gus Van Sant, GOOSED avec Jennifer Tilly...) et les maisons de disques (Sony Music, Rhino Records...) ou encore sur des devantures de boutiques (Metaluna Store à Paris), et vitrines...

Plus d'infos : facebook.com/alexandreathane

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)