En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Raphaël Bancou
media

Raphaël Bancou

Activités : Auteur de la musique

  • Sommaire

Filmographie

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Portraits (2)

Biographie

Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix d’harmonie et d'harmonie du XXe siècle), Raphaël commence par écrire les musiques de plus d’une trentaine de documentaires, pour France 3, Arte ou Canal +. Au cinéma, il dirige la partition musicale du film “Les Liens” réalisé par A. Mésa-Juan, nominé au festival de Venise.

Puis, attiré par le théâtre, Raphaël signe les musiques de plus d’une quinzaine de pièces. Il a travaillé entre autres pour Xavier Lemaire, Anthéa Sogno, Jean-Luc Moreau, Hervé Devolder, Léonie Pingeot, Jean-Hervé Appéré, Alexis Michalik.

Pour le théâtre musical, il écrit “l’ultime rendez vous” mis en scène par Vincent Vittoz à la péniche opéra, “Christophe Colomb” un opéra pour enfants, “Les légendes parisiennes” un conte musical, les musiques de “ville en lumière” à Troyes édition 2012 et 2013. En 2010, son polar musical "Bonnie and Clyde" est repris à l’Alhambra.

Comme pianiste, on a pu le voir dans “Anne Frank” au Th. Dejazet, “Monsieur Luxure” à la Gaité Montparnasse, “Full Monty” au Comédia, et dans divers groupes de rock comme le “Dark Blue Orchestra”, “Syrano”, ”Belle Roscoe” ou bien en claveciniste remplaçant pour « les muses galantes ».

Vous pouvez en savoir plus sur son site : raphaelbancou.fr

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)