En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Patricia Bardon
media

Patricia Bardon

Activités : Réalisatrice, Productrice, Scénariste, Productrice

  • Sommaire

Sociétés de la personne

Cassia's Productions

Cassia's Productions

Activités : Productrice

Voir tout

Voir moins

Filmographie (9)

Portraits

Biographie

De mère allemande et de père français, Patricia Bardon obtient sa licence de lettres après hypokhâgne et khâgne. Elle suit des cours de théâtre dès l’âge de 12 ans et réalise ses premières photos à 15 ans. A 19 ans elle s’inscrit aux cours Florent, suit les cours de Roland Barthes et de Jean Douché, se présente au concours de l’IDHEC, et y réalise des courts métrages qui partent en festival, avec pour parrain Jacques DOILLON 


Son premier Long Métrage, L’HOMME IMAGINÉ, est accompagné, pour l’écriture par Gérard BRACH et à l’Avance sur Recettes par Christian BOURGOIS, qui défendra toujours ce film. Produit par CDN et Gilles SANDOZ, avec Robert GUÉDIGUIAN pour parrain, « L’homme Imaginé » est remarqué dans les Festivals, particulièrement à Locarno et à Berlin. La sortie en salles est soutenue par la presse . 


Patricia Bardon est actuellement membre de l’Arp, et déléguée à la commission de classification et à l'Observatoire de la liberté de création. Elle développe ses films et fait de l'audio description.

FILMOGRAPHIE : LM : TEMPS SUSPENDU, PLOF, L’HOMME IMAGINÉ


Courts et moyens métrages : FLAGRANT DELIT, CINÉMA DE MINUIT, CHAMBRES A PART, LA LEÇON, J’AI FROID...

RÉPÉTITION: Exploration de la forme avec la danse contemporaine pour faire évoluer ensemble acteurs et danseurs. Partenariat : Jack Gajos, Paul Tabet, la Fondation Beaumarchais, France 2, le CNC. Nombreux festivals.


2X2 VERSIONS DE L’AMOUR : Quatre écrans simultanés racontent en temps réel une farce chorégraphique sur l’amour toxique … CNC/DICREAM

MARIA IVANOVA. JOURNAL D’UNE ADOPTION, DE L’OURAL À LA BAIE DE SOMME."
 Aide au court métrage du CNC et de la région picarde.


En développement : NANA ET LES FILLES DU BORD DE MER.
 Série de fiction, drôle et acidulée, dans un village de pêcheurs du Nord de la France.

En développement : « SOLEIL NOIR » Thriller hallucinogène.

En écriture : «ODE AU COMMANDANT STARK et à l’hôpital »

« Cancer, mode d'emploi » : Série pédagogique et humoristique.

Contact

Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)