En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Nicolas Beauchamp
media

Nicolas Beauchamp

Producteur délégué, Réalisateur, Scénariste, Directeur de la photo, Assistant opérateur, Producteur

    Sociétés de la personne

    The Rabbit on the Moon

    The Rabbit on the Moon

    Activités : Producteur

    Voir tout

    Voir moins

    Filmographie (16)

    Portraits

    Commentaire

    Nicolas Beauchamp est né à Narbonne. Pendant son service militaire, il est cadreur au cinéma des armées (ECPA). Pendant plus de dix ans il est l’assistant de directeurs de la photo reconnus, tels que Bruno de Keyzer (BSC), Pierre Aïm (AFC) ou François Catonné (AFC), et travaille sur des films dirigés par Claude Lelouch, Bertrand Blier et Étienne Chatiliez. Après plus de vingt longs-métrages, de nombreuses publicités et téléfilms, il devient à son tour directeur de la photographie.

    Depuis 2007, il se partage entre la caméra et l’écriture. En mars 2010, il obtient le fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC (aide à l’écriture) pour une série de 8 fois 52' intitulée Quand nous étions dockers. La même année, il est opérateur deuxième équipe sur La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes.

    Nicolas a réalisé avec sa compagne Alexandra Pic, un court-métrage intitulé Le Miracle de la vie. Ils préparent ensemble leur second court, La Bulle et le cosmonaute, et finnissent l’écriture de leur premier long-métrage, Le Jour de l’éveil.

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)