En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Nicolas Saada
media

Nicolas Saada

Réalisateur, Scénariste, Directeur de la photo

Représenté par : Intertalent

Agent : François Samuelson

    Biographie

    Nicolas Saada débute sa carrière de critique dans la célèbre revue Les Cahiers du Cinéma, se spécialisant dans le cinéma américain des années 80. De 1992 à 1998 il est chargé de mission à l’unité fiction de la chaîne Arte. En 2002, il participe à l’écriture du film La ligne noire, réalisé par Jean-Teddy Filippe. En 2003, il coécrit Dissonances de Jérôme Cornuau. L’année suivante, il prête sa plume à Arnaud Desplechin pour le scénario de Léo en jouant dans La compagnie des hommes. La même année, il participe à l’écriture d’Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé.

    Il écrit quatre ans plus tard le scénario du film de Didier Le Pêcheur, Home Sweet Home. Nicolas Saada joue dans le film CQ de Roman Coppola, dans lequel il incarne un critique de cinéma. En 2004, il réalise son premier court métrage, Les Parallèles, avec Mathieu Amalric. Son film est nommé aux Césars en 2005. En 2008, il réalise de son premier long métrage, Espion(s), dans lequel il dirige Guillaume Canet et Géraldine Pailhas.

    Filmographie (11)

    Vidéos (2)

    07/12/2016

    "Hong Kong Solitude", de Nicolas Saada

    Hong Kong Solitude (2016) - Film complet

    Directed by : Nicolas Saada
    Genre: Experimental - Runtime: 2 min 30 seconds
    Production year: 2016



    More info: http://en.unifrance.org/movie/43292/hong-kong-solitude

    27/09/2012

    Interview - Nicolas Saada

    Interview Nicolas Saada - MyFFF 2011 (english subtitles)

    Portraits