En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Alexandra Pic
media

Alexandra Pic

Actrice, Productrice déléguée, Réalisatrice, Scénariste, Voix, Productrice

Représenté par : Agence Artistique Ghyslaine Zay

Agent : Ghyslaine Zay

    Sociétés de la personne

    The Rabbit on the Moon

    The Rabbit on the Moon

    Activités : Productrice

    Voir tout

    Voir moins

    Filmographie (3)

    Portraits

    Commentaire

    Après son passage aux Enfants Terribles et au Studio Pygmalion, Alexandra Pic débute
    au cinéma dans le film de Jean Rollin, Les Deux Orphelines vampires.

    En 1999, elle anime en direct tous les matins Les Écrans du savoir, sur la cinquième, et décroche le rôle principal de Malice dans une série pour enfants, Sacatruc, sur Canal J. Un CD, Chante avec Malice, produit par Naïve, sort en 2003. Elle anime ensuite pendant deux ans aux côtés d’Alain Carrazé, l’émission Destination : séries sur Canal Jimmy. Elle joue dans plusieurs pièces de théâtre sur Paris et plusieurs courts-métrages, dont Brumes, sélectionné au Festival de Film d’Horreur Screamfest (2006) à Los Angeles.

    En 2005, elle fait partie du casting qui tourne en motion capture le dessin animé Skyland où elle utilise ses compétences en kung fu et prête sa voix au rôle principal féminin, Léna.

    En 2008, elle est la voix d’Ally dans le dessin animé Le Club des 5, adapté de la fameuse série de livres pour enfants d'Enid Blyton. Elle écrit plusieurs émissions de télé et signe les paroles de deux génériques de séries, 5 rue Sésame pour France 5 et Affaires de familles pour France 2.

    En 2007, alors qu’elle attend son premier enfant, elle écrit le court-métrage Le Miracle de la vie, une comédie fantastique qu’elle co-réalise avec son compagnon Nicolas Beauchamp. Ils finalisent en ce moment l’écriture du long-métrage sur le même thème, Le Jour de l’éveil et préparent leur second court à la réalisation, La Bulle et le cosmonaute.

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)