ProfilActivités : Réalisateur, Scénariste, Acteur
Derniers filmsT'aime (2000), de Patrick Sébastien Quatre garçons pleins d'avenir (1997), de Jean-Paul Lilienfeld Pactole (Le) (1985), de Jean-Pierre Mocky
Toute la filmographie
BiographiePatrick Sébastien débute sa carrière à la télévision à 21 ans grâce à Jacques Gauthier qui lui permet de participer en tant qu'imitateur à l'émission "La Main au panier". Auteur et acteur de ses sketches, Patrick Sébastien connaît ses premiers succès en 1987 lors d'un passage à l'Olympia et au Casino de Paris. Il commence alors à animer des émissions de divertissement, d'abord sur la Cinq ("Coup de pouce", "Farandole" de septembre 1987 à janvier 1988), puis sur TF1 avec le succès de "Sébastien c'est fou" (de 1988 à 1992), de "Le Grand Bluff". En 1994, il présente trois émissions par mois ("Super nanas", "Sébastien chez vous", "Carnavalissimo"…). Après trois numéros de "Osons" en 1995, il décide de mettre fin à sa carrière d'animateur pour se lancer dans la production et le sport (il devient Président du Club de rugby de Brive).
En 1996, il revient cependant sur le petit écran, mais cette fois-ci pour la chaîne France 2, avec les émissions "Etonnant et drôle", "Le Cœur au show" et "Fiesta".
En 1999, Patrick Sébastien réalise son premier long-métrage au cinéma "T'aime". Le film, "une fable réaliste" dans laquelle Patrick Sébastien tient un second rôle, est sorti sur nos écrans en 2000.
|