Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

23 septembre 2004 à 13:02

Septembre 2004 : Unifrance au côté du cinéma français dans les festivals internationaux

La rentrée est marquée par les Festivals internationaux où Unifrance s'implique de plus en plus pour valoriser la présence des films français et de leurs équipes artistiques.

Parmi les actions les plus significatives, au Festival international du film de Toronto (9-18 septembre), Unifrance met en place chaque année un service de presse chargé des relations avec la presse canadienne et américaine ainsi que de l'accueil de la délégation française, en collaboration avec l'équipe du festival.
Ces dernières années le nombre des films français présentés à Toronto n’a cessé de croître (46 productions françaises en 2004) et les artistes français se rendent de plus en plus nombreux à Toronto (plus de 30 réalisateurs ).
Toronto est également un des marchés important de la rentrée pour les sociétés exportatrices françaises. Face au grand nombre de professionnels présents, Unifrance a décidé d'organiser un petit-déjeuner pour les distributeurs et les exportateurs (samedi 11septembre) facilitant ainsi les premiers contacts.

A la Mostra de Venise (1-11 septembre), Unifrance a accompagné les films français et pour la première fois cette année a mis à leur disposition un espace destiné aux équipes artistiques et aux professionnels français. Ce Club Unifrance situé sur une terrasse de l’hôtel Excelsior n’a pas désempli pendant toute la durée du festival et a accueilli de nombreuses interviews.

Au Festival de San Sebastian (17-25 septembre), Unifrance met à la disposition des producteurs et des exportateurs, une attachée de presse chargée des relations avec la presse espagnole et internationale pour les films français qui n’ont pas encore de distributeur espagnol.

Par ailleurs, pendant toute l'année, Unifrance accueille à Paris les directeurs de festivals internationaux et met à leur disposition la salle de projection de l'association, pour leur permettre de visionner les nouveaux films français. Sont attendus à Unifrance dans les semaines qui viennent, les directeurs ou sélectionneurs des festivals suivants : Thessalonique, Sundance (une première), Rotterdam, New York et Berlin.

Pour plus de renseignements sur les Festivals : Responsables de la relation aux Festivals et aux Films :
Maria Manthoulis
Tél. : (+33) 1 47 53 27 19 - Fax : (+33) 1 45 50 36 57
e-mail : maria.manthoulis@unifrance.org
Antoine Khalife
Tél. : (+33) 1 47 53 27 16 - Fax : (+33) 1 45 50 36 57
e-mail : antoine.khalife@unifrance.org

Assistant : Yann Raymond
Tél : (+33) 1 47 53 27 43 - Fax : (+33) 1 45 50 36 57
e-mail : yann.raymond@unifrance.org

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Manifestations Liées (2)

media

Tokyo- Festival du film français - 1997

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français

media

Mostra internationale de cinéma de Venise - 2001

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films