Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 juin 2013 à 12:38

Rendez-vous avec les films français au festival de Karlovy Vary

Avec 28 films au programme, la cinématographie française sera une des mieux représentées lors de 48e Festival international du film de Karlovy Vary qui se déroulera du 28 juin au 6 juillet 2013.

La cérémonie d’ouverture sera suivie du nouveau film de Michel Gondry L'Écume des jours présenté en avant-première solennelle en présence du réalisateur et de l’actrice Audrey Tautou qui incarne le rôle principal de Chloé dans cette nouvelle adaptation du roman de Boris Vian.

La France sera également à l’honneur le dimanche 30 juin avec le film de Philippe Godeau 111.6, sélectionné en compétition officielle et projeté en présence du réalisateur.

Dans la section Horizons, le festival propose une large palette des films présentés en mai au festival de Cannes. Les spectateurs pourront ainsi apprécier le film Jeune et jolie de François Ozon, ainsi que le dernier film de Rithy Panh L'Image manquante qui a emporté le prix Un certain regard au dernier festival de Cannes. Le réalisateur Jérôme Bonnell présentera personnellement son film Le Temps de l'aventure. Au programme également le nouveau film de Bruno Dumont Camille Claudel 1915 avec Juliette Binoche en rôle principal.

Plusieurs coproductions françaises sont programmées, dont Grigris de Mahamat-Saleh Haroun et Heli d’Amat Escalante présentées à Cannes. Le réalisateur Serge Avédikian viendra présenter son film Paradjanov et dans la section Forum des Indépendants, le réalisateur Philip Martin sera présent pour la projection de son film Hungry Man.

Enfin, le film Le Jour a vaincu la nuit de Jean-Gabriel Périot sera présenté en compétition à Karlovy Vary, dans la section des documentaires.Camille Claudel 1915

Au total, le festival présentera cette année 235 films.

Auteur : Grégory Alexandre

Dernière mise à jour : 27 juin 2013 à 12:38 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (8)

Personnes liées (12)