Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

18 juin 2013 à 23:57

Box-office international : "Renoir" poursuit sa conquête de l'Amérique

Retour sur les chiffres de Renoir, Populaire et Après mai.

Renoir est sur le point de dépasser les 2 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis à la date du 6 juin. En passant ce pallier, il deviendra dès la semaine suivante le troisième film en langue étrangère de l’année à passer ce cap au box-office américain en 2013, après Yeh Jawaani Hai Deewani (2,9 millions de dollars) et No (2,3 millions de dollars). Renoir affiche près de 3 millions d’entrées à l’international.

 

Populaire réalise un démarrage moyen en Italie (Bim). Avec 36 000 entrées décomptées sur 86 copies, le film parvient tout de même à se hisser en huitième  place du box-office local, mais devrait avoir du mal à passer le cap des 100 000 spectateurs avant la fin de son exploitation italienne. Un cas de figure proche de celui observé lors de son premier week-end dans les salles britanniques (Alliance-Momentum), où, en dépit d’une combinaison de 76 copies, le film n’était pas parvenu à rassembler plus de 19 000 spectateurs. Sur ce même territoire, il totalise désormais 37 000 entrées à l’issue de son deuxième week-end. Les publics européens continuent donc de bouder Populaire, qui, jusqu’ici, enregistre près de 235 000 entrées accumulées sur 11 territoires.

Après mai passe la barre des 10 000 spectateurs au Royaume-Uni (Artificial Eye – 11 000 entrées en trois semaines) et en Allemagne (NFP – 11 000 entrées en deux semaines). Après cinq semaines à l’affiche aux Etats-Unis et au Canada anglophone (IFC Films – 73 000 dollars de recettes soit environ 8 000 entrées), les résultats d’exploitation du film restent confidentiels et ne parviennent pas à se maintenir en dépit d’une combinaison restée stable à 9 copies depuis trois semaines. De nombreuses sorties internationales sont cependant prévues dans les mois à venir notamment à Taïwan (Ifilm), en Océanie (Palace Films), en Espagne (Vertigo Films), au Portugal (Atalanta Filmes), dans les pays baltes (Carmen Film Co.) ou encore en Hongrie (Vertigo Medias). Après mai totalise 80 000 entrées à l’international.

Auteur : Matthieu Thibaudault

Dernière mise à jour : 24 juin 2013 à 23:57 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)