Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 mai 2013 à 14:45

Un Certain Regard révèle son Palmarès

Thomas Vinterberg et ses jurés ont décerné samedi soir à Rithy Panh le Prix Un certain regard et distingué quatre autres films.

Le prix Un Certain regard a été attribué à L'Image manquante du cinéaste franco-cambodgien Rithy Panh, sur l'horreur du génocide au Cambodge et le travail de mémoire et la douleur des survivants. 

Rithy Panh a dédié son prix au cinéaste iranien dissident Jafar Panahi, assigné à résidence dans son pays et interdit d'exercer son métier.

Le prix du jury est revenu au film Omar, du néerlando-palestinien Hany Abu-Assad, histoire d'amour et de trahison mettant en scène trois amis d'enfance et une jeune femme dans les territoires palestiniens. 

Le prix de la mise en scène a été attribué à L'Inconnu du lac d'Alain Guiraudie, sur des histoires d'amour et de sexualité dans un lieu de rencontres homosexuelles. 

Le prix Un Certain talent a été remis à l'ensemble des acteurs du film La Jaula de oro du réalisateur espagnol résidant au Mexique Diego Quemada-Diez. Le prix a été reçu sur scène par les trois jeunes acteurs non professionnels du film. 

Enfin, le Prix de l'avenir a été décerné à Fruitvale station, premier long métrage de l'Américain Ryan Coogler, qui avait reçu le Grand prix du Jury au festival du film de Sundance.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 mai 2013 à 14:45 CEST