Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

17 septembre 2004 à 13:02

Le tour du monde des Choristes

Après avoir réuni plus de 8 millions de spectateurs en France depuis le mois de mars, les Choristes partent conquérir les marchés internationaux.

Après le festival de films français d'Athènes (avril) et le 39e Festival International de Karlovy Vary (République Tchèque 2- 10 juillet) où le film était sélectionné en compétition officielle, le Festival des films du Monde de Montréal (26 août-6 septembre) a cloturé ses portes avec la présentation des Choristes en avant-première (distributeur Alliance) en présence de Christophe Barratier et son interprète principal Gérard Jugnot.

Cette semaine Christophe Barratier et Jacques Perrin présentent également le film en avant-première à Toronto (distribué par Miramax) dans la section Special Presentations et préparent la sortie canadienne et cméricaine en rencontrant la presse sur place.

Toujours à l’international, le film qui vient de démarrer avec succès en Allemagne (distributeur Constantin) sortira d’ici la fin de l’année dans près de 30 pays : à Hong Kong, en Finlande, à Taïwan, au Liban, en Israël, en République Tchèque, en Corée du Sud, au Québec, en Suède, en Italie, en Chine, au Portugal, en Croatie, en Slovénie, en Norvège, en Pologne, en Albanie, en Bosnie Herzégovine, en Bulgarie, en Roumanie, en Slovaquie, en Yougoslavie, en Espagne, en Hongrie, aux Etats-unis, en Grèce et en Islande.

A Shangai (Chine), en octobre, le film sera présenté en ouverture de l ‘année de la France en Chine, en présence du Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, de Christophe Barratier et de Gerard Jugnot. Le film sera distribué dans les salles chinoises par Champ Lis.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

Constantin Film

Activités :  Exportation / Vente internationale, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Acheteur (long métrage), Production Déléguée

Activités hors film :  Edition vidéo / DVD, Acheteur (long métrage), Exploitation de salle

Filmographie récente : Les Trois Mousquetaires, Resident Evil : Retribution, Carnage, ...

Manifestations Liées (2)

media

Festival international du film de Karlovy Vary - 2001

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

media

Festival des films du monde de Montréal - 2004

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (20)