Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

02 mai 2013 à 11:10

Compte-rendu de la 4e édition du festival au Kazakhstan

La 4e édition du festival "Le cinéma français aujourd'hui" au Kazakhstan, qui s'est tenue du 18 au 21 avril, a attiré 2000 spectateurs.

Désormais inscrit dans le calendrier culturel printanier de la ville d'Almaty, cet événement, dont le but est d'accompagner les sorties commerciales de films français dans ce pays méconnu – mais dont l'exploitation cinématographique est en plein essor (plus de 220 écrans) –, a pu bénéficier cette année de l'investissement de sponsors supplémentaires, d'une couverture médiatique sur les réseaux sociaux en croissance, mais aussi de la présence de Vincent Perez dont la notoriété a rejailli sur l'ensemble de la manifestation.

Les 5 films retenus par le cinéma Arman (Un prince (presque) charmant, De l'autre côté du périph, Ernest et Célestine, Renoir et De rouille et d'os) avaient tous été acquis par 3 distributeurs kazakhstanais et font actuellement l'objet d'une exploitation commerciale dans plusieurs villes du pays. Au côté de Vincent Perez, la présence de Philippe Lellouche, David Charhon et Stéphane Aubier a suscité plus d'une soixantaine d'interviews dans la presse nationale, la soirée d'ouverture ayant été couverte par les principales chaînes de télévision.

La désormais traditionnelle Nuit du court-métrage, à l'issue de laquelle un petit-déjeuner est offert aux participants, a connu un réel engouement avec plus de 400 spectateurs venus voir six heures de programmes français concoctés par uniFrance films.

Soutenue par l'Ambassade et l'Alliance française, cette manifestation devrait fêter son premier lustre l'an prochain dans ce pays qui vit sortir, en 2012, 28 nouveaux titres français sur les écrans commerciaux – un nombre en croissance constante.

Auteur : Joël Chapron

Dernière mise à jour : 15 mai 2013 à 11:10 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins