Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

15 janvier 2013 à 18:00

BO Films français à l'étranger - semaine du 28 décembre au 03 janvier

BO uniFrance : "Amour" sur la route des Oscars

Amour maintient ses performances en collectant, cette semaine encore, plus de 120 000 dollars de recettes (soit environ 15 000 entrées) sur trois copies aux États-Unis. Sa récompense obtenue à la cérémonie des Golden Globe et la campagne de communication orchestrée par son distributeur américain Sony jusqu’à la prochaine cérémonie des Oscars, devrait permettre au film de dépasser les performances de la précédente Palme d’or de Micheal Haneke, Le Ruban blanc, qui avait terminé sa carrière nord-américaine à 2,2 millions de dollars (soit 302 000 entrées).

Aux Pays-Bas (Cinéart), Amour a réuni 122 000 spectateurs après sept semaines en salles, soit la meilleure fréquentation recensée pour une réalisation de Michael Haneke sur ce territoire depuis le début des années 2000.

Amour totalise à ce jour plus de 1 million de spectateurs à l’international.

De rouille et d'os gagne 230 000 dollars de recettes supplémentaires cette semaine aux États-Unis (Sony) avec une moyenne par copies atteignant près de 9 000 dollars. Ses performances restent correctes pour le moment, mais l’appétence du public américain semble limitée avec 700 000 dollars engrangés après six semaines à l’affiche (soit près de 90 000 entrées). Sa combinaison passera de 39 à 79 copies la semaine prochaine ; une semaine dont les résultats seront décisifs pour la suite de la carrière nord-américaine du film.

Également à l’affiche au Québec (Métropole), le film a fédéré plus de 13 000 spectateurs sur trois copies en 3 semaines. Une bonne performance qui devrait s’apprécier dans les semaines à venir en raison d’une forte progression de sa combinaison prévue sur ce territoire. Enfin en Espagne (Vertigo), le film atteint 54 000 entrées en 4 semaines et devrait égaler les performances de la précédente réalisation de Jacques  Audiard, Un Prophète (Alta Films – 74 000 entrées, sorti en 2010), avant la fin du mois de janvier.

Matthieu THIBAUDAULT

Auteur : Matthieu Thibaudault

Dernière mise à jour : 22 janvier 2013 à 18:00 CET

Lié à cette actualité

Films liés (2)