Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

14 décembre 2012 à 14:58

Bilan du 2e Rendez vous with french cinema à Singapour

Unifrance films et l'Ambassade de France à Singapour ont organisé pour la deuxième fois une manifestation consacrée au cinéma français à Singapour.

Cette manifestation comporte un festival de films français et l’ATF, un marché TV à vocation régionale (Singapour, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Philippines, et Inde) qui a accueilli 10 sociétés d'exportation. Ce marché, d'abord consacré à la télévision, s'est ouvert depuis deux ans au cinéma grâce à ce partenariat avec le Rendez-Vous, et invite chaque année une trentaine d'acheteurs asiatiques sélectionnés par Unifrance films. Ce rendez-vous permet aux vendeurs français et aux acheteurs asiatiques, dont certains ne fréquentent pas l'AFM ou Berlin, de se voir dans un contexte plus calme que les grands marchés, et d'approfondir les discussions. Cette année pour la première fois, les deux distributeurs birmans ont pu être invités et rencontrer des vendeurs français.

Le festival a été créé pour encourager la distribution commerciale du cinéma français sur ces territoires, en mettant l'accent sur la promotion. La sélection se composait ainsi d'une douzaine de films, en partie de films déjà achetés par les distributeurs de ces pays, et de films non achetés.
Cette seconde édition est encourageant et sera reconduite, ces marchés émergents se développant très rapidement..

La conférence de presse organisée autour de Sophie Marceau, qui assurait l'ouverture du Festival avec Un bonheur n'arrive jamais seul, a permis de rassembler une soixantaine de journalistes de toute l'Asie.
La présence d'Isabelle Huppert a permis quant à elle d'attirer les projecteurs sur Amour de Michael Haneke et de draîner un public de spectateurs singapouriens sensibilisé au cinéma d'auteur.

Jean-Christophe Dessaint, le réalisateur du Jour des Corneilles a animé trois rencontres avec des étudiants en animation.Pierre Jolivet et son producteur de Mains Armées, Marc-Antoine Robert se sont rendus à la Tisch Asia de Singapour pour donner une master class, tandis que Anne Fassio, Fleur-Lise Heuet et Antoine Roch (Ma bonne étoile) ont été accueillis à la School of film & Media Studies de Ngee Ann Polytechnic.

La délégation comptait également en son sein Anne Le Ny (Intouchables) Charles Berling (Le Prénom), Christophe Lambert (Ma bonne étoile), Jules Sitruk (Le Fils de l'autre), Dimitri Storoge (Les Lyonnais), ainsi que Sophie et Jérôme Seydoux de la Fondation Pathé venus présentés la version restaurée des Enfants du Paradis.


Quelques reportages radio:

http://www.franceinter.fr/emission-ailleurs-les-films-francais-font-leur-cinema-a-singapour
http://www.rfi.fr/emission/20121207-2e-rendez-vous-cinema-francais-singapour

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 19 décembre 2012 à 14:58 CET

Photos