Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

07 décembre 2012 à 12:04

Quand Catherine rencontre Harvey

Catherine Deneuve/Harvey Keitel : bientôt la rencontre au sommet de deux légendes extrêmement vivantes.

C'est quasiment officiel : la Belle de jour et le Bad lieutenant devraient partager un plateau (de cinéma) au courant de l'année 2013 pour un film signé Robert Cantarella, nouveau venu au cinéma mais riche d'une vaste carrière théâtrale (il a mis en scène près de 60 spectacles depuis 1980).

Encore sans titre définitif, ce film tourné entre la Belgique et les Etats-Unis sera d'abord le récit d'une fuite, celle d'une Française à la retraite qui perd dans un accident son amant de trente ans. Pour échapper à la routine, elle choisit de ne pas renoncer au voyage qu'ils avaient prévu de faire, et s'exile à Los Angeles où elle devient serveuse. Loin de ses repères, la fuite devient coup de foudre, d'abord avec une ville, mythique, puis avec un homme. Harvey, donc. Lequel a déjà eu entre les bras certaines des plus belles actrices françaises, comme Emmanuelle Béart (Un crime) ou Romy Schneider (qui était certes autrichienne sur son passeport, mais française dans le coeur des Français). C'était dans La Mort en direct de Bertrand Tavernier, et c'était il y a 33 ans!

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 31 janvier 2014 à 12:04 CET

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (6)

Zones géographiques (2)