Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

04 décembre 2012 à 10:46

Unifrance films lance la 3ème édition de MyFrenchFilmFestival.com

Le festival proposera 10 longs et 10 courts métrages, en 12 langues, et se déploie sur 20 plateformes à travers le monde.

En janvier dernier, la 2e édition du Festival de cinéma français en ligne, a permis d’obtenir pendant trois semaines 1,3 million de visionnages de films français en provenance de 174 pays différents.

Fort de cet engouement, porté notamment par les nombreuses plateformes VOD partenaires du festival, le troisième myFrenchFilmFestival.com s’étendra désormais sur un mois, du 17 janvier au 17 février 2013. Le festival (site internet et films) est accessible en 12 langues: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, japonais, polonais, portugais, russe et turc.

10 longs métrages et 10 courts métrages seront proposés en compétition aux internautes du monde entier. Ils correspondent à des longs métrages sortis depuis septembre 2011 en France et à des courts métrages produits depuis 2011. Cette sélection met en avant la diversité de la production française – un documentaire, une comédie populaire, deux films engagés, quatre coproductions …-, des films qui ont été remarqués dans de nombreux festivals internationaux par le public et les journalistes, sans parvenir à sortir en salles à l’étranger.
Cette année encore, hors compétition, en plus du film de patrimoine (Les Tontons flingueurs de Georges Lautner), le festival accueille deux films québécois, un long et un court métrage, en partenariat avec Téléfilm Canada.

4 prix seront décernés : le Prix du Public (le public vote en ligne), le Prix de la Presse Internationale (composé de 10 journalistes de quotidiens étrangers), le Prix des Réseaux Sociaux (composé de 100 personnes influentes sur Facebook et Twitter et présidé par Nikki Finke, célèbre bloggeuse américaine avec son site deadline.com), et un nouveau prix, celui du Jury, présidé par Michel Hazanavicius et composé de réalisateurs étrangers (Emanuele Crialese, Lucrecia Martel et Wang Xiaoshuai)
Les longs et courts-métrages primés seront diffusés à bord des avions Air France et l’un d’entre eux sera diffusé à bord des avions de la compagnie japonaise ANA.

Le festival sera payant sur une majorité de territoires, aussi bien sur notre plateforme que sur les plateformes (web ou tv) qui le relayent. Un partenariat a été noué en 2013 avec ITunes, qui diffusera les films sur une trentaine de territoires à travers le monde. Les films seront également diffusés sur Filmin et Yomvi de Canal+ en Espagne, Eurocinéma et Vudu aux Etats-Unis, Flimmit en Autriche, Goodmovies en Allemagne, Illico au Québec, Le Kino en Suisse, Curzon On Demand au Royaume-Uni, Volta en Irlande, Numericable et Universciné en France et Dailymotion dans le monde entier.

La sélection sera diffusée gratuitement sur certains territoires  sur notre plateforme et sur les plateformes partenaires: en Amérique latine, en Chine (sur la plateforme Youku), en Pologne (sur le télévision d’Orange), en Russie (sur la plateforme Now), en Turquie (sur la Pay TV Digiturk).

Dans le cadre du Jour le plus Court le 21 décembre 2012 en partenariat avec le CNC et le Ministère de la culture et de la communication, les courts métrages seront diffusés gratuitement pendant une journée dans le monde entier, en avant première, sur le site du festival, MyFrenchFilmFestival.com.
 
Enfin, des dossiers pédagogiques sur plusieurs films en compétition seront mis en ligne sur myFrenchFilmFestival.com afin de favoriser, en lien avec l’Institut Français et l’AEFE, l’apprentissage du français à l’étranger.

 

Sélection:

Les films en compétition 

Longs métrages
-    De bon matin de Jean-Marc Moutout
-    La Désintégration de Philippe Faucon
-    Donoma de Djinn Carrénard
-    Louise Wimmer de Cyril Mennegun
-    Radiostars de Romain Lévy
-    Parlez moi de vous de Pierre Pinaud
-    La Pirogue de Moussa Touré
-    Sport de filles de Patricia Mazuy
-    Tous au Larzac de Christian Rouaud
-    Une bouteille à la mer de Thierry Binisti

Courts métrages
-    Ce n’est pas un film de cow boys de Benjamin Parent
-    Double mixte de Vincent Mariette
-    Edmond était un âne de Franck Dion
-    Fille du calvaire de Stéphane Demoustier
-    Je sens le beat qui monte en moi de Yann le Quellec
-    Le Marin masqué de Sophie Letourneur
-    Le Monde à l’envers de Sylvain Desclous
-    Le Pays qui n’existe pas de Cécile Ducrocq
-    Oh Willy… de Emma de Swaef et Marc Roels
-    Un monde sans femmes de Guillaume Brac

Les films hors compétition

Film de patrimoine : Les Tontons flingueurs de Georges Lautner

Film québécois de long métrage : Roméo Onze de Ivan Grbovic
Film québécois de court métrage : Opasatica de Eric Morin

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 07 décembre 2012 à 10:46 CET