En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 décembre 2012 à 11:56

Les European Film Awards 2012 consacrent "Amour"

Le film de Michael Haneke est sorti grand vainqueur, samedi soir, de la 25e cérémonie des EFA à Malte.

Le film de Michael Haneke est sorti grand vainqueur, samedi soir, de la 25e cérémonie des EFA à Malte. Shame et La taupe se sont aussi fait remarquer. Intouchables en est ressorti vierge de tout prix. Retour sur le palmarès.

Coproduction autro-franco-allemande, Amour, produit par Margaret Menegoz (Les Films du Losange), Stefan Arndt, Veit Heiduschka et Michael Katz, a remporté quatre des récompenses les plus importantes : film européen de l’année, réalisateur de l’année, actrice de l’année pour Emmanuelle Riva et acteur l’année pour Jean-Louis Trintignant.

Shame, de Steve McQueen, nominé dans 5 catégories, a  remporté deux statuettes : monteur européen de l’année pour Joe Walker et directeur de la photographie de l’année – prix Carlo di Palma, pour Sean Bobbitt.

La taupe, de Thomas Alfredson, présent dans 4 catégories, écope des prix du meilleur chef décorateur pour Marla Djurkovic et du meilleur compositeur pour Alberto Iglesias.

Nominé dans 4 catégorie également (film, réalisateur, acteur et prix du public), Intouchables, d’Olivier Nakache et Eric Toledano, repart bredouille.
La statuette de scénariste de l’année échoue à Tobias Lindholm et Thomas Vinterberg pour La chasse (Jagten), et le prix du public 2012 récompense le film belge Hasta La Vista, de Geoffrey Enthoven.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 28 mai 2013 à 11:56 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins