Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

09 novembre 2012 à 17:06

15e édition pour le Festival du film français en République tchèque

Cette 15e édition du Festival du film français en République tchèque qui se tiendra du 22 au 28 novembre présentera comme chaque année une programmation particulièrement riche.

Le Festival du film français en République Tchèque - 2012 présentera, en collaboration avec les distributeurs tchèques, neuf films en exclusivité en avant-première: Amour de Michael Haneke, Comme un chef de Daniel Cohen, Et si on vivait tous ensemble ? de Stéphane Robelin, Des vents contraires de Jalil Lespert, L'Exercice de l'État de Pierre Schoeller, Holy Motors de Léos Carax, Paris-Manhattan de Sophie Lellouche, Poulet aux prunes de Marjane Satrapi et Les Saveurs du palais de Christian Vincent.

Le festival s’ouvrira le 22 novembre avec la projection spéciale du dernier film de Claude Miller Thérèse Desqueyroux.

Il comprend également la section Choix de la critique tchèque qui regroupe sept films inédits en République tchèque sélectionnés par sept journalistes, une nouvelle section, FAMU à Cannes, consacrée au travail des étudiants de l’université du cinéma de Prague; la traditionnelle Soirée du court–métrage; la section Succès du cinéma composée d'une douzaine de films, une section dédiée à Leos Carax avec trois de ses films, ainsi qu’une section Hommage à Alain Resnais.

En une semaine, 40 longs et 15 court-métrages seront présentés lors de 100 projections. L'an dernier 20 000 spectateurs avaient assisté aux projections.

Après une année 2011 extrêmement difficile pour le cinéma français en République tchèque (38 000 entrées pour les seuls films de langue française), 2012 marque une véritable reprise. 24 nouveaux films français (coproductions comprises) sont sortis sur les écrans tchèques durant les trois premiers trimestres (contre 22 sur toute l'année dernière) ayant déjà totalisé près de 150 000 entrées

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 07 avril 2015 à 17:06 CEST

Téléchargement (2)

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film français en République Tchèque - 2012

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)