En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 octobre 2012 à 16:49

On set with French cinema Etats-Unis : novembre 2012

Benoit Jacquot, Olivier Assayas, Leos Carax et Claire Denis seront invités par les universités et école de cinéma américaines à rencontrer les étudiants.

Benoit Jacquot sera l’invité spécial de 4 universités et écoles de cinéma sur la côte est. Il présentera Les Adieux à la Reine aux étudiants de School of Visual Arts de New York (le 29 octobre) et de Wellesley College (le 6 novembre), A tout de suite aux étudiants de Rhode Island school of design de Providence (le 5 novembre) et La fille seule à l’ensemble des étudiants de Boston University College (le 8 novembre).
Des master classes seront organisées avec des petits groupes d’étudiants autour de la réalisation et adaptation de scénario pour Les Adieux à la Reine.

Claire Denis sera, quant à elle, l’invitée de 4 universités américaines du 10 au 17 novembre : Indiana University à Bloomington , Emory University à Atlanta, Notre Dame University à Notre Dame et une rétrospective de 9 films de Claire Denis a été organisée au Walker Arts Center de Minneapolis ainsi qu’une conversation avec Kent Jones, de la Film Soceity de New York, critique à Film Comment.
Sur la côte ouest, Olivier Assayas présentera Après mai aux étudiants de l’école de cinéma de USC le 1er novembre et Léos Carax présentera Holy Motors aux étudiants d’Afi le 5 novembre.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 mars 2015 à 16:49 CEST

Téléchargement (2)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins