Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

18 septembre 2012 à 16:18

Bilan du TIFF 2012

Le TIFF - 2012 qui s'est déroulé du 6 au 16 septembre a présenté 26 films français.

Douze films étaient projetés en présentation spéciale, dont les très appréciés De rouille et d'os de Jacques Audiard, Foxfire de Laurent Cantet ou encore Thérèse Desqueyroux de Claude Miller... et en projection de gala (Free Angela de Shola Lynch)
Amour, Après mai et Gebo et l'ombre étaient présentés dans la section Masters et Pierre de patience et Les Trois mondes dans la section Contemporary world cinema.
Les artistes ont présenté leurs films et participé aux séances de Q&A avec le public. Parmi eux Michael Haneke, Jacques Audiard, Marion Cotillard, Matthias Schoenarts, Olivier Assayas, Costa Gavras, Gad Elmaleh, François Ozon, Kristin Scott Thomas, Annie Miller, Audrey Tautou, Yvan Attal, Stéphane Brizé, Hélène Vincent, Laurent Cantet, Catherine Corsini, Raphael Personnaz, Atiq Rahimi, Golshifteh Farahani...
Les projections publiques ont remporté un vif succès. La présence des artistes a assuré aux films français, vendus sur le marché nord-américain, une médiatisation plus importante cette année dans la presse internationale et canadienne en particulier. Faire exister les films français sans distributeurs est toujours difficile.

Les exportateurs ont profitè de l'espace réservé par Unifrance films pour leurs rendez vous divers au Hyatt Regency. Le cocktail organisé samedi 8 septembre pour célébrer les films français à Toronto a rassemblé plus de 300 exportateurs, distributeurs du monde entier, producteurs et artistes français présents à Toronto à cette date.
Un bilan positif pour cette édition 2012 qui s'est achevée par le prix de la critique internationale attribué à Dans la maison de François Ozon. Ce dernier a déclaré :" Recevoir un prix des critiques pour un film sur la relation d'un professeur et de son élève m'amuse beaucoup et me réjouit, moi qui me considère toujours comme un mauvais élève...Merci pour ce prix qui m'honore. "

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 22 septembre 2012 à 16:18 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

TIFF - 2012

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films