Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

11 juillet 2012 à 11:26

Locarno dévoile sa sélection

La sélection du Festival international du film de Locarno - 2012 comprend sept films français répartis entre la Piazza Grande, la compétition internationale et Cinéastes du présent.

Le 65e Festival de Locarno, qui se déroulera du 1er au 11 août, présentera sept films français comme l'a tout juste annoncé Olivier Père, son directeur artistique. Camille redouble de Noémie Lvovsky, Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé et Wrong de Quentin Dupieux auront les honneurs de la Piazza Grande. À noter que Quentin Dupieux avait déjà présenté Rubber au public local en 2010. La fille de nulle part de Jean-Claude Brisseau sera en compétition pour le Léopard d'or, "un film en total indépendance à mi-chemin entre Noce blanche et Céline", selon Olivier Père. Côté Cinéastes du présent, se sont Les gouffres d’Antoine Barraud, Les Mouvements du bassin de HPG et Orléans de Virgil Vernier qui ont retenu l'attention d'Olivier Père et de son comité.

Par ailleurs, le cinéma français sera fortement présent hors compétition avec Fairy Queen de Jean-Paul Civeyrac, Ingrid Caven, musique et voix de Bertrand Bonello, L'enclos du temps de Jean-Charles Fitoussi, La richesse du loup de Damien Odoul et Les coquillettes de Sophie Letourneur qui a la particularité d'avoir été tourné à Locarno pendant l'édition 2011.

Un Léopard d'honneur sera remis à Leos Carax le vendredi 3 août à 21h30 sur la Piazza Grande. Dans la foulée, le festival proposera l'intégrale de l'œuvre du cinéaste français : Boy Meets Girl, Mauvais sang, Les amants du Pont Neuf, Pola X, Tokyo! et Holy Motors, qui vient de sortir dans les salles après son triomphe critique à Cannes.
De même, un hommage sera rendu à Alain Delon pour l'ensemble de sa carrière à travers le Life achievement Award L'occasion de voir ou revoir Rocco et ses frères de Luchino Visconti.
Charlotte Rampling sera quant à elle distinguée par un Excellence Award Moët & Chandon, prix qui entend récompenser chaque année un ou plusieurs acteurs de premier rang de la scène internationale, qui lui sera remis lors de la cérémonie d'ouverture.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 02 août 2012 à 11:26 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Locarno - 2012

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international