Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 juin 2012 à 15:48

Les films français bien représentés au 47e KVIFF

Avec 36 films au programme, la cinématographie française sera la mieux représentée lors de 47e Festival international du film de Karlovy Vary.

Dans la section Horizons, le festival propose une large palette des films présentés en mai au festival de Cannes. Les spectateurs pourront ainsi apprécier le film Amour de Michael Haneke, récompensé par la Palme d’Or, le dernier film d’'Alain Resnais Vous n'’avez encore rien vu, avec Sabine Azéma, Pierre Arditi et Mathieu Amalric dans leurs propres rôles ou encore le nouveau film de Leos Carax Holy Motors considéré comme le film le plus original de la compétition cannoise.

Au programme également, des coproductions françaises récompensées à Cannes : A perdre la raison de Joachim Lafosse qui viendra à Karlovy Vary présenter son film personnellement, Au-delà des collines de Cristian Mungiu (Prix du scénario et Prix d’interprétation féminine), Reality de Matteo Garrone (Grand Prix) ou encore la comédie La part des anges de Ken Loach (Prix du Jury).

Sans oublier à l’'affiche cette année, l'’hommage à l'’icône de la nouvelle vague française, le réalisateur Jean-Pierre Melville. En collaboration avec l’Institut français, neuf films sont programmés: L'’armée des ombres, Bob le Flambeur, Le Cercle rouge, Le Deuxième souffle, Le Doulos, Les Enfants terribles, Léon Morin, prêtre, Le Silence de la mer et Le Samouraï. Dans le cadre de cet hommage, le réalisateur Olivier Bohler présentera également son documentaire Sous le nom de Melville.

Enfin, le film Nos jours, absolument doivent être illuminés de Jean-Gabriel Périot sera présenté en compétition à Karlovy Vary, dans le domaine des documentaires.

Au total, le festival, qiu se déroule du 29 juin au 7 juillet, présentera cette année 217 films, dont 34 courts métrages et 56 documentaires.

Auteur : Caroline Aymar

Dernière mise à jour : 01 juillet 2012 à 15:48 CEST

Téléchargement