Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

12 juin 2012 à 19:20

uniFrance films avec les professionnels de l'animation à Annecy

Unifrance films apporte une attention particulière aux films d’animation, à la mesure de leur importance dans l’exportation du cinéma français

Zarafa à New-York, L'Illusionniste au Kazakhstan, Une vie de chat à Tokyo, Arthur 3, la guerre des deux mondes en Russie, le genre est régulièrement, sinon systématiquement, présent dans les sélections des festivals organisés par Unifrance à l’étranger.

Le Festival international du film d'animation d'Annecy et le CITA offrent l’opportunité d’analyser les performances du secteur et de réfléchir avec les professionnels à la diffusion des films dans les festivals et de chercher à améliorer la distribution internationale.

L’an dernier Unifrance films avait dévoilé à Annecy la première étude sur les résultats des films d’animation français à l’étranger. Cette année, une rencontre avec les producteurs organisée en collaboration avec les SPFA (Syndicat des producteurs de films d’animation)a permis  la poursuite de la réflexion sur les carrières des films hors des frontières en termes de financement, de ventes, de promotion, de marketing.

Le court-métrage, compte tenu de son dynamisme dans la production de film d’animation, a fait évidemment parti de cette réflexion tournée vers l’international. A cette occasion, Unifrance films a édité un DVD spécial présentant une sélection de 11 films courts d’animation.
Les trois premiers prix de la compétition ont d'ailleurs été remportés par des productions françaises. Le Cristal d’Annecy a été attribué à Tram de Michaela Pavlátová. Le Prix spécial du jury est revenu à Edmond était un âne de Franck Dion et le Prix Jean-Luc Xiberras de la première œuvre à The People Who Never Stop de Florian Piento.

Le Mifa, marché international du film d’animation, s’est terminé ce week-end sur une note positive puisqu'il voit sa fréquentation augmenter de 4%. Les conditions étaient favorables à cette progression avec la présence de 470 sociétés exposantes, 287 acheteurs, distributeurs, et investisseurs et environ 2500 accrédités de 63 nationalités différentes.

 

 

Auteur : Gilles Renouard

Dernière mise à jour : 06 novembre 2012 à 19:20 CET

Téléchargement

Lié à cette actualité

Films liés (6)