Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

14 juin 2012 à 14:58

Présentation des films français à la convention des exploitants russes

Pour la première fois de son histoire, le Marché cinématographique inter-étatique de l'ex-URSS, dont la 88e édition s'est tenue durant le 22e festival Kinotavr de Sotchi, accueille uniFrance films.

En effet, notre association, dans le but de toujours mieux promouvoir les films français dans le monde, a décidé de s'immiscer dans ce marché où les distributeurs russes qui acquièrent les droits des films russes et étrangers pour l'ex-URSS, proposent leurs dernières acquisitions aux exploitants et aux quelques 800 distributeurs régionaux et des autres pays de la zone ex-soviétique.


Du 6 au 12 juin, uniFrance films a donc tenu un stand au marché, proposant une brochure en russe répertoriant des dizaines de nouveaux films français et a projeté, devant près de 200 exploitants et distributeurs, une série d'une trentaine de bandes-annonces des films de l'année lors des présentations classiques faites par les sociétés de distribution. Les trailers refléteront la diversité de notre cinéma : de Sur la piste du Marsupilami de Alain Chabat à Holy Motors de Leos Carax en passant par les inédits Dans la maison de François Ozon et Astérix et Obélix au service de sa majesté de Laurent Tirard…


Par ailleurs, dans le cadre du festival Kinotavr, a eu lieu une table ronde animée par le grand critique russe Andreï Plakhov et par la directrice générale d'uniFrance films, Régine Hatchondo. La table ronde portant sur l'exploitation et les nouveaux modes de consommation du cinéma, Audrey Azoulay, directrice générale adjointe du CNC, Bernard Tani, responsable de la VOD chez France Telecom et Jean-Philippe Guérand, journaliste au Film français, y ont pris part, alors même que le sujet de la diversité et des contraintes de l'exploitation est, en Russie, l'un des plus complexe du moment.
 

Auteur : Joël Chapron

Dernière mise à jour : 20 juillet 2012 à 14:58 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)