Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 mai 2012 à 19:39

Les films français primés à la Semaine de la Critique et à la 15aine

LA Quinzaine des réalisateurs et la Semaine de la Critique ont récompensé respectivement No, un film chilien et Aqui y alla, un film espagnol, mais aussi quelques films français.

Les Prix de la Quinzaine des réalisateurs

Le label Europa Cinemas couronne Le Repenti de Merzak Allouache (production franco-algérienne). Ce prix vise à accroitre la promotion, la circulation et la durée d’exposition des lauréats sur les écrans du réseau de salles.
Camille redouble de Noémie Lvovsky a reçu le prix SACD qui récompense un long métrage francophone parmi les films sélectionnés.

Le Prix Fipresci des sections parallèles est revenu au premier long métrage de Rachid Djaïdani, Rengaine une fiction survitaminée et maîtrisée, née de neuf ans de travail sur le racisme inter-communautaire, présentée à la Quinzaine des réalisateurs

Les Prix de la Semaine de la Critique

Le Prix SACD a été remis à un premier film de l'Israélien Meni Yaesh, Les Voisins de Dieu qui plonge dans l'intégrisme religieux en Israël à travers une histoire d'amour et d'amitié.

Ceci n'est pas un film de cow-boys de Benjamin parent, court-métrage présenté à la Semaine a été distinguée par la Queer Palm.
 

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 13 juillet 2012 à 19:39 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)