En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 mai 2012 à 15:01

Palmarès d'Un certain regard

Présidé par Tim Roth, le jury d'Un certain regard a récompensé le film mexicain Despues de Lucia et de nombreuses coproductions françaises.

Le jury composé de Tim Roth, Leïla Bekhti, Sylvie Pras, Tonie Marshall et Luciano Monteagudo a couronné le film Despues de Lucia du mexicain Michel Franco.

Le prix spécial du jury revient à Le Grand Soir de Benoit Délépine et Gustave Kervern.
Deux actrices ont été récompensées par le prix d'interprétation féminine: Suzanne Clément pour Laurence Anyways du québécois Xavier Dolan et Émilie Dequenne pour À perdre la raison du belge Joaquim Lafosse.
Laurence anyways a reçu par ailleurs la Queer Palm, présidée par Julie Gayet, qui récompense un film de la sélection cannoise évoquant des sujets relatifs à l'homosexualité et au genre.

Ajoutons que la mention spéciale du jury a été attribuée à Djeca d'Aida Begic.

Ajoutons que le prix François Chalais, qiu récompense un long métrage qui "s’attache à rappeler sans cesse la réalité du monde" a été décerné cette année à Nabil Ayouch, réalisateur marocain du long métrage Les Chevaux de Dieu, présenté dans la sélection Un Certain Regard.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 30 mai 2012 à 15:01 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins