Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

14 mai 2012 à 16:23

Le prix Jean Vigo pour Helena Klotz, Louis Garrel et Vincent Dietschy

Le prix Jean-Vigo 2012 a été décerné à L'Âge Atomique pour les longs métrages ainsi qu'à La Règle de trois et La Vie Parisienne pour les courts métrages.

Après Un poison violenten 2010 et Les Chants de Mandrin en 2011, le prix Jean Vigo a cette année été decerné à L'Âge atomique, réalisé par Héléna Klotz. Premier long métrage de fiction de la réalisatrice, l'Âge atomique a notamment été sélectionné dans la section Panorama du Berlinale et à remporté le Grand Prix du Jury au dernier festival Premiers Plans d'Angers. Sa date de sortie en France n'est pas encore programmée.

La Règle de trois, troisème court métrage deLouis Garrel après Mes copains et Petit Tailleur, remporte quant à lui le Prix du Court Métrage, qu'il partage avec La Vie parisienne de Vincent Dietschy.

Enfin, un Prix Jean Vigo d'honneur a été remis à Agnès Varda pour l'ensemble de son oeuvre.

Le prix Jean-Vigo est une récompense cinématographique française décernée depuis 1951, créée par Claude Aveline, en hommage au réalisateur Jean Vigo.
Il est attribué à un réalisateur français distingué pour l'indépendance de son esprit et la qualité de sa réalisation. Le jury est composé de critiques, d'exploitants et d'anciens lauréats.

 

Auteur : Jean-Rémi Ducourtioux

Dernière mise à jour : 10 septembre 2012 à 16:23 CEST