Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 juillet 2004 à 13:02

Japon : Isabelle Adjani crée l'événement

Quelques semaines à peine après la clôture du 12ème festival de Yokohama, le cinéma français est de nouveau à l'honneur au Japon. Cette fois c'est la venue d'Isabelle Adjani qui crée l'événement.
L'actrice est venue présenter au public japonais deux films : Adolphe de Benoît Jacquot, distribué par Xanadeux et Bon voyage de Jean-Paul Rappeneau, distribué par EuropaCorp Japon.

Symbole de la «beauté éternelle» et véritable icône de la perfection artistique made in France, Isabelle Adjani a été reçue en impératrice. Au programme, conférence de presse (volontairement «limitée» à une centaine de journalistes), photos call, émissions de télévision, couverture des magazines et premières pages des principaux quotidiens.

En salle le résultat du travail de promotion ne s'est pas fait attendre, le lendemain de sa conférence de presse, Cine Switch, l'une des plus belles salles d'art et essai de Tokyo qui propose Adolphe depuis le 3 juillet dernier, a vu la fréquentation augmenter de quasiment 20%. La sortie de Bon Voyage est quant à elle programmée pour le mois de novembre.

Mais les aventures d'Isabelle Adjani au Japon ne font que commencer puisque Xanadeux s'est lancé dans une grande politique d'acquisition des films de l'actrice. La société s'apprête en effet à ressortir en salle Subway et L'Histoire d'Adèle H.

L'agenda d'Isabelle Adjani promet donc d'être bien rempli dans les mois à venir. En août elle sera au Festival de Montréal, en septembre elle entre en préparation des films de Laurent Tuel et de Bernie Bonvoisin puis elle enchaînera pas moins de cinq tournages sur l'année 2004-05.

Mario Gonçalves Ferreira

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

media

EuropaCorp

Activités :  Exportation / Vente internationale, Coproduction, Distribution France, Production Déléguée

Filmographie récente : The Lake, Valérian, Ma vie de chat, ...

Zones géographiques (1)