Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

11 avril 2012 à 11:10

Carnet de voyage de Rémi Bezançon, réalisateur.

Le réalisateur de Un heureux événement et de Zarafa a beaucoup voyagé ces dernières semaines pour promouvoir son film. Extraits de son journal de bord.

Perth / Sydney / Melbourne - du 26.02 au 10.03

Tout juste rentré des Journées du Film Francophone de Budapest, me voilà à nouveau dans l'avion pour Perth. Après quelques jours en famille (ma belle-mère vit là-bas), départ pour Sydney où je fais la connaissance d’Emmanuelle Denavit-Feller, l’attachée culturelle qui va s’occuper de moi tout le temps du festival The Alliance Française French Film Festival (Australie) - 2012. Je dois dire que son organisation était un sans-faute. Côté presse, c'était aussi très bien organisé et assez complet (une vingtaine d’interview entre Perth, Sydney et Melbourne).
A Melbourne nous avons eu le temps de rencontrer les distributeurs du film (Umbrella) et de faire également quelques interviews qui serviront pour leur sortie DVD. Ils étaient très motivés par l'accueil du public et de la presse en Australie. J’en ai donc profité pour leur parler de Zarafa… A suivre. En conclusion, très bon festival, son seul défaut est d’être un peu loin de chez nous.

Buenos Aires - du 12.03 au 16.03

N’ayant pas trouvé de vol direct Sydney / Buenos Aires, me voilà enchainant les heures de vol, m’arrêtant un court instant à Paris histoire de faire tourner une lessive.
A Buenos Aires, c’est une société privée qui est à l’origine du festival Les Avant-Premières - 2012 et en gère l’organisation. La ville est incroyable et je la découvre en solitaire.
Une demi-journée d’interviews puis la rencontre avec mes excellents distributeurs argentins (CDI Films) et c’est déjà le départ.  

Athènes - du 25.03 au 27.03

Pour la 2ème fois, je suis invité au Festival du Film Francophone de Grèce - 2012 à Athènes, organisé par l’Institut Français. Et comme il y a trois ans, l’accueil et l’organisation sont excellents. Une totale réussite.

Istanbul - du 2.04 au 4.04

Très bonne impression également du Festival du Film d'Istanbul - 2012, dirigé d’une main de maître par deux Turcs francophones Azize Tan et Kerem Ayan. Excellente organisation, accueil formidable. Filma, le distributeur du film s’est occupé de la presse, et j’en ai également profité pour rencontrer Chantier Films, le distributeur Turc de Zarafa. Deux journées bien remplies. Et la découverte d’Istanbul. Magique
 

Auteur : Service des relations aux festivals et aux artistes

Dernière mise à jour : 23 avril 2012 à 11:10 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Manifestations Liées (4)

media

Festival du Film Francophone de Grèce - 2012

Type : Festival long-métrage

Thème : Francophone

media

Festival du Film d'Istanbul - 2012

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Les Avant-Premières - 2012

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

media

The Alliance Française French Film Festival (Australie) - 2012

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français