Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

18 mars 2012 à 12:24

Période faste pour le cinéma français au Royaume-Uni

Les Rendez-Vous With French Cinema au Royaume-Uni - 2012 sont de retour pour la 3e année consécutive, du 21 au 25 mars.

UniFrance Films montrera 8 films français choisis en étroite collaboration avec les distributeurs qui les sortiront au Royaume-Uni ces prochains mois. Ils seront présentés en avant-première au public britannique dans les salles partenaires à Londres et à Edimbourg: le Curzon Soho, le Curzon Mayfair, le Ciné Lumière, le Clapham Picturehouse et Le Filmhouse.

Une discussion avec un journaliste ainsi qu’un débat avec le public ponctuera chaque projection. Ces rencontres seront animées par les journalistes Ian Haydn Smith, Jason Wood et Paul Ryan.

Sélection et délégation

Angèle et Tony de Alix Delaporte, (distributeur: Peccadillo, sortie le 4 mai), en présence de sa réalisatrice et de la comédienne Clotilde Hesme.
Les Bien-aimés de Christophe Honoré (distributeur: New Wave, sortie le 11 mai), en présence de son réalisateur, et des comédiennes Catherine Deneuve et de Chiara Mastroianni.
Les Contes de la nuit de Michel Ocelot (distributeur: Soda Pictures, sortie le 25 mai).
La Délicatesse de David Foenkinos et Stéphane Foenkinos (distributeur : StudioCanal UK, sortie le 13 avril), en présence de ses deux réalisateurs.
Les Hommes libres d’Ismaël Ferroukhi (distributeur: Artificial Eye, sortie le 25 mai), en présence de son réalisateur et du comédien Tahar Rahim.
Les Lyonnais d’Olivier Marchal (distributeur: E1 Entertainment , sortie le 18 mai ).
La Source des femmes de Radu Mihaileanu (distributeur : Picturehouse, sortie le 8 juin) en présence de son réalisateur et de la comédienne Leïla Bekhti.
Un amour de jeunesse de Mia Hansen-Løve (distributeur: Artificial Eye, sortie le 4 mai), en présence de sa réalisatrice.


Les résultats du cinéma français au box office anglais sont particulièrement remarqués depuis le début de l’année. The Artist a remporté 7 BAFTA mi-février, devenant ainsi le film français le plus récompensé dans l’histoire de cette cérémonie. Il a attiré 1,5M de spectateurs, faisant de lui le film français le plus vu outre-Manche depuis 10 ans.
Un monstre à Paris effectue également un joli parcours. Avec 500 000 entrées, son score est à rapprocher des succès des films d’animation à la française au Royaume uni, Arthur et les Minimoys et Pollux en tête...
En dépassant les 2M d’entrées en deux mois, le cinéma français a déjà atteint les 2/3 de ses entrées sur l’année 2011 au Royaume-Uni (3,2M d’entrées).

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 30 mai 2013 à 12:24 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (12)

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema au Royaume-Uni - 2012

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)