Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

21 juin 2004 à 13:02

10 films français au Festival International du Film de Munich

Lors du Festival International du Film de Munich, qui se déroulera du 25 juin au 2 juillet, la France sera comme d’habitude à l’honneur par le biais de la sélection « Nouveau Cinéma Français ».

Le 25 juin, s’ouvrira la 22e édition du Festival International du Film de Munich qui durera jusqu’au 2 juillet. Parmi les 197 films de 35 nationalités différentes figureront 10 films français soigneusement sélectionnés par Robert Fischer et le nouveau directeur du festival Andreas Ströhl : Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief, Ne fais pas ça ! de Luc Bondy, L’Histoire de Marie et Julien de Jacques Rivette, Jeux d’enfants de Yann Samuell, Ma mère de Christophe Honoré, Nathalie…d’Anne Fontaine, Pas sur la bouche d’Alain Resnais, Notre Musique de Jean-Luc Godard, Les Sentiments de Noémie Lvovsky et Viva Laldjerie de Nadir Mokneche.
Certains de ces films sont déjà vendus en Allemagne. C’est le cas par exemple de Nathalie… et de Jeux d’enfants qui sortiront respectivement les 29 juillet et 12 août prochains ou encore de L’Histoire de Marie et Julien dont la sortie est programmée au dernier jeudi du mois d’août.
Autre point fort du festival concernant le cinéma français : contrairement aux habitudes jusqu’ici développées, la sélection « Nouveau Cinéma Français » sera projetée dans les mêmes salles que le reste de la sélection officielle.

Ce 22e festival de Munich s’annonce donc porteur pour le cinéma français d’autant plus qu’il s’inscrit dans un contexte allemand qui lui est déjà favorable.
Depuis le début de l’année en effet, l’Allemagne accueille chaleureusement les films français qu’elle distribue. Les Rivières pourpres 2- Les Anges de l’Apocalypse d’Olivier Dahan est ainsi en passe d’atteindre les 500 000 entrées pendant que Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de François Dupeyron frôle les 400 000 spectateurs.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (12)

Personnes liées (11)

Zones géographiques (1)