Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 mai 2004 à 13:02

Cannes 2004 - Prix Gras Savoye

Jeudi 20 mai, sur le stand Unifrance de la Pantiero, le jury du « Prix Gras Savoye Producteur & Réalisateur de Court Métrage », présidé par Margaret Menegoz, a récompensé Samuel Jadok pour son film Comment j’ai marché sur la lune ainsi que son producteur Pierre-François Bernet (Butterfly Productions).

Une mention spéciale a également été accordée au réalisateur Fabrice Luang-Vija pour son film Square Couine (une production Les Films du Nord - Arnaud Demuynck).

Partenaire d’Unifrance et du cinéma français, Gras Savoye, courtier en assurances audiovisuelles et cinéma, a souhaité créer un prix dédié aux jeunes producteurs et réalisateurs de courts-métrages, réunissant un jury de professionnels, pour encourager l’émergence d’une nouvelle génération de producteurs et de réalisateurs de films.

Le jury était composé de :

Margaret Menegoz – Productrice « Les Films du Losange » – Présidente
Ariane Fournier – Directrice de la communication « Gras Savoye »
Aure Atika – Comédienne
Catherine Corsini – Réalisatrice
Ludivine Sagnier – Comédienne
Emmanuel Agneray – Producteur « Bizibi Productions »
Bernard Bastide – Organisateur de festivals
Frédéric Brillion – Producteur « Épithète »
Roland de Chaudenay – Écrivain et scénariste
Cyril Colbeau-Justin – Producteur « LGM »
Mani Mortazavi – Producteur « 4 A 4 Productions »
Serge Riaboukine – Comédien
Jean-Paul Salomé – Réalisateur

18 courts métrages concouraient à ce prix Gras Savoye ; tous avaient été choisis par la Commission Court-Métrage d’Unifrance sur la base de ceux sélectionnés au moins 7 fois en 2003 dans des festivals étrangers soutenus par l’association, mais n’ayant pas été primés.

Par ce prix, Gras Savoye, en association avec Unifrance souhaitent récompenser le travail d’équipe d’un jeune producteur et d’un jeune réalisateur. Une façon de souligner l’importance essentielle de cette profession dans l’industrie audiovisuelle et aussi, l’occasion de donner l’opportunité à de jeunes réalisateurs de se faire connaître et de présenter leur travail.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST