Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

12 janvier 2012 à 12:26

Les premiers résultats des films français à l'international en 2011

Selon nos premières estimations, le résultat des chiffres du cinéma français à l’international devrait atteindre 66M d’entrées en salles en 2011.

Un chiffre supérieur à la moyenne de ces dernières années.

Les entrées globales (66M), tout comme les recettes du box-office (405M d’euros) sont en forte hausse par rapport à 2010, respectivement de 10% et de 19 %.

Toutefois cette progression masque les résultats décevants enregistrés par les films de langue originale française ainsi que les films au financement majoritairement français :
Avec 37% des entrées réalisées, les films en langue française sont en forte baisse, passant de 35M en 2010 à 25M d’entrées en 2011. Par ailleurs, sur les cinq films français les plus vus à l’étranger en 2011, quatre sont en langue anglaise : Sans Identité, Les Trois Mousquetaires, Colombiana et Carnage.

De même, la part des films majoritaires décroît fortement, passant de 85% à 52%.
Enfin, la fréquentation de 2011 affichent une très forte concentration puisque les 3 premiers films ont drainé la moitié des entrées globales.

Parmi les territoires en hausse cette année, notons les bonnes performances du cinéma français dans les pays anglos-saxons (Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie et la Nouvelle Zélande), les territoires francophones (Belgique, Suisse et Canada (Québec)) et en Allemagne.
 
Du côté des films en langue française, Rien à déclarer, Des hommes et des dieux, Potiche, et Elle s'appelait Sarah, franchissent le cap du million de spectateurs.

Au regard des premiers résultats, très encourageants, de The Artist aux Etats-Unis ou de Intouchables en Allemagne, 2012 devrait consacrer davantage les productions majoritaires. Sont attendus dans ces prochains mois les sorties de titres à fort potentiel international : La Délicatesse, La Guerre est déclarée, The Lady, Un monstre à Paris, Sur la piste du Marsupilami, le 4e volet des aventures d’Astérix, Astérix et Obélix au service de sa majesté...

Téléchargez le pré-bilan Monde 2011 ci-dessous :

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 14 avril 2016 à 12:26 CEST

Téléchargement

Lié à cette actualité

Films liés (15)

Zones géographiques (9)