Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

17 décembre 2011 à 13:53

Compte-rendu du 1er Rendez-vous with french cinema à Singapour

uniFrance films et l’Ambassade de France à Singapour se sont associés pour la première fois à l’ATF, marché de la télévision pour l’Asie du Sud-Est, qui s’est tenu du 7 au 9 décembre.

Dans le cadre du premier Rendez-vous du Cinéma français à Singapour, uniFrance films et l’Ambassade de France à Singapour se sont associés pour la première fois à l’ATF (Asian Television Forum), marché de la télévision pour l’Asie du Sud-Est, qui s’est tenu du 7 au 9 décembre, afin d’emmener à Singapour une délégation de sociétés françaises de ventes internationales de films.
11 sociétés étaient présentes (Wild Bunch, MK2, Films Distribution, Futurikon, les Films du Losange, Doc&Film, Gaumont, Le Pacte, Memento, TF1 International et Le Petit Bureau) sur le stand unifrance Films et deux autres (SND, Wide management) sur celui de TVFI.

Dans le cadre du partenariat avec l’ATF, uniFrance films a pu faire inviter une trentaine d’acheteurs cinéma des pays de la zone : Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Vietnam, Inde et Corée du Sud, qui s’ajoutaient évidemment aux acheteurs de Singapour.


Les vendeurs français se sont déclarés satisfaits de l’organisation de ce nouveau marché dédié à une zone encore peu importante dans le volume des ventes françaises à l’étranger mais au potentiel prometteur. Ils ont ainsi pu rencontrer la quasi-totalité des acheteurs présents dans un cadre plus calme que celui de Cannes par exemple. Plusieurs films français ont été vendus pendant l’ATF.


La visibilité du film français à l’ATF fut encore renforcée par l’organisation de la soirée d’ouverture du Rendez-Vous le jour même de l’ouverture du marché, et où étaient invités tous les visiteurs de l’ATF. Un grand nombre d’entre eux se sont rendus à la projection du film “The Artist” ainsi qu’à la réception qui suivait. 



Un festival de cinéma français se tenait pendant le marché. La délégation était présidé par Carole Bouquet et se composait de Catherine Deneuve, Pio Marmaï, Stéphane Rybojad, Rémi Bezançon, Fred Cavayé, Catherine Dussart, Rithy Panh, Ismaël Ferroukhi, Mathieu Demy et Gilles Paquet Brenner. 16 films furent présentés dont 7 proposés par les distributeurs singapouriens et de la région Asie du Sud-Est. Le succès de cette première édition nous encourage à renouveler l’opération aux côtés de l’ATF. 


Auteur : Valérie-Anne Christen

Dernière mise à jour : 22 décembre 2011 à 13:53 CET

Lié à cette actualité

Zones géographiques (1)