Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

15 décembre 2011 à 14:28

Les courts métrages français dans la course aux oscars

L'Académie des Oscars vient de dévoiler la liste des dix courts- métrages retenus pour recevoir la statuette. Parmi eux figure un français.

L'Académie des Oscars vient de dévoiler la liste des dix courts- métrages retenus pour recevoir la statuette.

L'Académie des Oscars a reçu 107 courts-métrages et en a retenu dix. Parmi eux figure le film français Je pourrais être votre grand-mère de Bernard Tanguy (Rézina Productions), également en lice pour un César.



La section court métrage animation et prises de vues réelles des Oscars doit maintenant retenir de trois à cinq de ces films. Les films nommés seront dévoilés le 24 janvier 2012 à 5 h 30 du matin, heure de Los Angeles. La cérémonie des Oscars se tiendra le 26 février.
Cul de bouteille de Jean-Claude Rozec (Vivement Lundi !) est l'un des dix courts métrages d'animation présélectionnés par l'Académie des Oscars dans la catégorie court métrage d'animation. Il participera au vote final qui mène aux nominations.



C'est le Prix du meilleur court-métrage d'animation reçu en avril au festival d'Aspen qui a permis à Cul de bouteille d'entrer dans la course aux nominations et de faire partie d'une première présélection de 45 films courts parmi lesquels dix films ont été sélectionnés lors d'un premier vote.

Auteur : Christine Gendre

Dernière mise à jour : 22 décembre 2011 à 14:28 CET

Photos (3)

Lié à cette actualité

Films liés (2)