Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

17 novembre 2011 à 12:18

La 14e édition du Festival du film français en République tchèque

Le Festival du film français en République Tchèque - 2011 accueillera Bertrand Bonello, Christophe Honoré, Julien Leclercq, Anne Villacèque, Dominique Abel et Fiona Gordon.

Neuf films seront présentés en avant-première en collaboration avec les distributeurs tchèques : L'Apollonide - Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonnello, L'Assaut de Julien Leclercq, Les Bien-aimés de Christophe Honoré, La Fée de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy, Le Havre de Aki Kaurismaki, Lourdes de Jessica Hausner, Love and Bruises de Lou Ye, La Nouvelle Guerre des boutons de Christophe Barratier et Robert Mitchum est mort de Olivier Babinet et Fred Kihn. 

La section Compétition – Choix de la critique tchèque présentera neuf films choisis par les critiques de cinéma tchèques : Balada Triste d’Alex de la Iglesia, Le Chat du rabbin de Joan Sfar et Antoine Delesvaux, La Conquête de Xavier Durringer, Les Géants de Bouli Lanners, Les Hommes libres d’Ismaël Ferroukhi, Jeanne Captive de Philippe Ramos, Nous, princesses de Clèves de Régis Sauder, Où va la nuit de Martin Provost et Tomboy de Céline Sciamma.
Les spectateurs désigneront par leur vote le film qui remportera le Prix du public.

Cette 14e édition du festival comprend aussi une nouvelle section consacrée à la production de la chaîne télévisée Arte France, rassemblant cinq films des années 2009 – 2011 coproduits par la chaîne, la traditionnelle soirée du court-métrage, la section des Succès du cinéma ainsi qu’un hommage rendu à Jean Marais.

Du 24 au 30 novembre, 37 longs et 8 courts-métrages seront présentés lors de 165 projections.

Les organisateurs du Festival sont l’Ambassade de France en République tchèque, uniFrance Films, l’Institut français de Prague et les Alliances françaises en République tchèque.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 21 novembre 2011 à 12:18 CET

Lié à cette actualité

Films liés (18)

Personnes liées (6)

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film français en République Tchèque - 2011

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français