Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

15 novembre 2011 à 14:35

Les 9emes Rendez-vous franco-allemands se déroulent à Paris

Comme chaque année depuis 2003, Unifrance films et German films organisent conjointement les Rendez-vous franco-allemands du cinéma.

L’association "Les Rendez-vous franco-allemands du cinéma" a été fondée dans le cadre de l’Académie Franco-allemande du cinéma. Elle a pour objectif l’harmonisation des deux systèmes de production de chaque côté du Rhin afin d’encourager les coproductions et la distribution de films français et allemands dans chacun des deux pays.

Les 9èmes Rendez-vous franco-allemands du cinéma se dérouleront les 23 et 24 novembre 2011 à Paris. 300 producteurs, financiers, institutionnels, exportateurs et distributeurs sont attendus dans les salons de l’Intercontinental Grand Hôtel pour ces rencontres annuelles. Cette nouvelle édition coïncidera avec les 10 ans de la création du Mini-traité franco-allemand et sera l’occasion de dresser un état des lieux de la coproduction franco-allemande.
En outre, un panel prendra place autour des thématiques de la distribution et de l’exploitation, à savoir le rôle que tiendront les distributeurs dans le futur avec, entre autres, la numérisation galopante des salles de cinéma en Europe, l’avènement de la 3D, et la tendance à l’externalisation de la programmation par les distributeurs allemands (“Outsourcing“).
Les nouveaux modes de diffusion (la VàD, la Pay TV, l’exploitation sur Internet, etc.) seront examinés et questionnés dans un second panel. Une étude de cas de coproduction autour d’Un amour de jeunesse (Coproduction Les films Pelléas et Razor films) et Tue-moi (Töte mich) (coproduction NikoFilm et Ciné-Sud Promotion) est envisagé comme point de départ d’une discussion portant sur les problématiques récurrentes et propres aux coproductions.

L’Atelier Network, association de l’Atelier Ludwigsburg-Paris propose cette année d’animer un panel ayant pour sujet le “Transmedia story telling“.

Un marché de coproductions prendra place autour de pitchs et d’entretiens individuels. Il permettra non seulement aux producteurs à la recherche d’un coproducteur, mais aussi aux coproducteurs à la recherche d’un partenaire financier ou d’un distributeur de rencontrer leurs futurs partenaires.

Pour la première année, les Rendez-vous franco-allemands du cinéma débuteront conjointement avec la Semaine du cinéma allemand à Paris, créant ainsi une synergie entre les deux évènements. A ce titre, les participants aux Rendez-vous franco-allemands du cinéma sont cordialement invités à participer à l’ouverture du festival allemand et à la projection à l’Arlequin de “Westwind” de Robert Thalheim.

Lien vers le site officiel: das-rendez-vous.org

Auteur : Magalie Armand

Dernière mise à jour : 25 novembre 2011 à 14:35 CET

Lié à cette actualité

Films liés (2)