Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

11 octobre 2011 à 17:27

Le Festival de Pusan à mi-parcours

Le BIFF - 2011 s'est ouvert dans un cadre nouveau puisque le palais des festivals flambant neuf a pu être inauguré, ainsi que le marché dans le salon Bexco.

Cette année la présence française est particulièrement brillante puisque Isabelle Huppert et Luc Besson sont deux invités phares du festival. Isabelle Huppert a présenté le film My Little Princess, inauguré l'exposition de photos qui lui est consacrée au musée de la photographie de Busan, donné une master class, réalisé la traditionnelle "hand printing" du festival, et aussi participé à une discussion avec le réalisateur coréen Hong Sang-Soo avec lequel elle vient de tourner un film en Corée du Sud.
Luc Besson a assisté à la première asiatique de The Lady en présence également de son actrice Michelle Yeoh, immensément populaire en Asie. Il a donné également une master class et fait une "hand-printing" le 11 octobre.
Le jeune cinéma français est également bien représenté avec la première mondiale du premier film d'Audrey Fouché, Memories Corner, qui participe à la compétition "Flash Forward", et qui, tourné au Japon, témoigne lui aussi des liens forts tissés ces dernières années entre le cinéma français et les cinémas asiatiques. Poulet aux prunes, représenté par Vincent Paronnaud était lui dans la section World cinema.

Du côté du marché du film de Busan, 11 sociétés françaises y participent cette année, sous ombrelle du stand européen organisé par l'EFP: Bac Films, Les Films du Losange, Coproduction office, Films distribution, Kinology, Celluloid Dreams, Urban Media Distribution, EuropaCorp, Le Pacte, Wide management et Insomnia.

Auteur : Valérie-Anne Christen

Dernière mise à jour : 18 octobre 2011 à 17:27 CEST

Téléchargement

Le Festival de Pusan à mi-parcours - Bilan Corée du Sud 2008-2011

coree-2008-2011.pdf
 Accès au fichier via identification

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (4)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

BIFF - 2011

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)