Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

27 juillet 2011 à 16:07

Forte présence française aux Venice Days

Présumé coupable de Vincent Garenq, Toutes nos envies de Philippe Lioret et Fleur de Lou Ye  seront tous trois présentés aux Venice Days - 2011 du 31 aout au 10 septembre.

Par ailleurs Café de Flore de Jean-Marc Vallée (coproduction avec le Québec), Another Silence de Santiago Amigorena (en coproduction avec l'Argentine et le Canada), Historias de Julia Murat, (coproduction avec le Brésil), Io sono li d'Andrea Segre (en coproduction avec l'Italie) et Hiver dernier de John Shank (coproduction avec la Belgique) compléteront la sélection française.
Côté documentaires, Crazy Horse de l'Américain Fred Wiseman, et Edut, un docufiction israëlien de Shlomi Elkabetz seront également projetés sur la Mostra.

La sélection Venice Days n'est pas compétitive mais donne lieu à la remise du Label Europa Cinémas qui garantit au film vainqueur une promotion et une présence sur les écrans du réseau.

Notons par ailleurs que Les Neiges du Kilimandjaro de Robert Guédigian, déjà projeté à Un certain regard à Cannes a été retenu parmi les trois finalistes pour le prix LUX, le prix du Parlement européen, et sera donc projeté aux Venice Days.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 juillet 2011 à 16:07 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Manifestations Liées (1)

media

Venice Days - 2011

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films