Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 mai 2011 à 16:55

Nuits du court-métrage en Ukraine

Pour la huitième année consécutive et dans le cadre du Printemps français en Ukraine, une sélection de 25 courts-métrages a pu sillonner 5 villes de province.

Pour la huitième année consécutive et dans le cadre du Printemps français en Ukraine, une sélection de 25 courts-métrages a pu sillonner 5 villes de province : Donetsk – Dnipropetrovsk – Kharkiv – Odessa – Lviv avant de rejoindre Kiev, devant 450 spectateurs avides du genre et qui n’auraient pour rien au monde raté l’opportunité qu’ils disent formidable de découvrir la relève de notre cinéma.

Sélectionné au Festival de Clermont-Ferrand 2011, Un homme debout était présenté à l’occasion de cet événement. Foued Mansour et Samuel Jouy, réalisateur et interprète principal, ont pu rencontrer le public et animer une Master class devant journalistes et étudiants désireux de comprendre le système français de production, son mode de financement et de diffusion.

Et c’est au cours d’une table ronde à l’Agence d’état d’Ukraine chargée du cinéma, qu’ils ont, avec Christine Gendre, pris la mesure du besoin des producteurs de mettre en commun leurs efforts pour que le court-métrage ukrainien puisse exister davantage et pour que les réalisateurs soient soutenus et révélés. Une association non reconnue par l’État a d’ailleurs récemment vu le jour et la mobilisation des uns, conjuguée aux efforts des autres, devrait permettre aux jeunes talents de mieux s’exprimer et s’exporter.

Saluons la sélection officielle à Cannes cette année d’un court coproduit entre la France (Les 3 Lignes) et l’Ukraine : Cross de Maryna Vroda.

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 22 mai 2011 à 16:55 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins