Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 avril 2011 à 16:31

Rendez vous with french cinéma au Royaume-Uni: bilan de la 2e édition

Le Rendez-vous with French Cinema au Royaume-Uni s'est tenu du 16 au 20 mars à Londres et à Edimburgh.

Le but de l’opération est de présenter une sélection de 6 films vendus au Royaume-Uni, choisis en étroite collaboration avec les distributeurs et devant sortir dans les trois mois suivant le lancement du Rendez-vous : Potiche de François Ozon en présence du réalisateur (Optimum) , La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier en présence du réalisateur, de Gaspard Ulliel et de Mélanie Thierry (Optimum), Un poison violent de Katell Quillévéré en présence de la réalisatrice (Artificial Eye), La Rafle de Roselyne Bosch en présence de la réalisatrice (Revolver),A bout portantde Fred Cavayé en présence du réalisateur (Vertigo), Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson en présence du réalisateur (Optimum).
A Londres, les films ont été projetés en avant-première au Curzon Soho, au BFI et au Ciné Lumière. Des rencontres ainsi qu’un débat avec le public, animés par les journalistes Jonathan Romney (The Independent), Ian Haydn Smith (programmateur au Curzon Cinema), Dave Calhoun (Time Out) et Paul Ryan ont suivi chaque projection.
Après Londres, Bertrand Tavernier s’est ensuite rendu à Edinburgh où il a présenté son film au public lors d’un débat animé par le journaliste Richard Mowe (The Scotsman).

L’événement a bénéficié d’une promotion nourrie par de l’achat d’espace dans les magazines Sight & Sound, Time Out, The Skinny ainsi que dans de la presse locale. La chaîne de télévision francophile Cinémoi - The French Movie Channel a suivi également l’opération.

Pour cette 2e édition, le Rendez-Vous with French Cinema au Royaume-Uni a rassemblé plus de 1100 spectateurs.

Auteur : Anne de La Hamelinaye

Dernière mise à jour : 20 avril 2011 à 16:31 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (8)