Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

05 avril 2011 à 11:50

L'Australie selon Clotilde Hesme

Pour moi l'Australie a commencé à Venise pendant la dernière Mostra...

Le distributeur australien conquis par "Angèle et Tony" n'a pas attendu la fin du générique et a appelé pyramide pour acheter le film et le distribuer dans son pays.
 Son associé m'a dit plus tard en souriant "he broke the rules" puisqu'il n'avait pas même attendu d'en parler avec lui pour se décider.
Antonio Zeccola de Palace films achète les films qu'il aime,et certaines règles méritent parfois de ne pas être suivies...
Le soir de la projection à Venise, j'étais avec Alix, la réalisatrice, dans le hall de l'hôtel et nous avons rencontré Monsieur Zeccola, et nous étions très touchées par son enthousiasme pour le film.  J'ai lancé que je viendrai avec plaisir en Australie et voilà quelques mois plus tard le film dans la programmation du 22ème Alliance Française French Film Festival. Et me voici dans la foulée ambassadrice de la nouvelle génération du cinéma français!
 
Après 22 heures d'avion et un arrêt à Hong-Kong,je suis accueillie par Jean-Jacques Garnier, directeur artistique du festival. Je sors de l'hiver parisien et ici c'est la fin de l'été, soleil radieux et 25°. Nous regardons les césar en direct,il est 6 heures du matin et la complicité avec ma nouvelle famille australienne est immédiate.
Plus tard je retrouverai Mr et Mme Zeccola et leurs enfants qui tous travaillent pour l'entreprise familiale. Une famille de cinéma,une vraie dynastie,et tellement de générosité et d'amour. D'amour du cinéma, de la vie et... du vin italien!

J'ai fait beaucoup d'interviews, de Q and A, quelques photos et discours de présentation.
J'étais très heureuse de voir qu'Angèle et Tony plaisaient aux antipodes. Que son histoire est universelle et traverse les frontières.
Mais ce qui m'a le plus ému pendant ce voyage, c'est de rencontrer des gens qui aiment la vie autant que le cinéma. Il faut beaucoup de talent pour ça.
Un grand merci et un grand bravo à Jean-Jacques, Michèle Garnier et leurs enfants, à la famille Zeccola et à toute l'équipe de Palace films.
Ces gens sont merveilleux et je vous souhaite à tous de les rencontrer un jour.
Préparez vous seulement aux 22 heures d'avion!

Amicalement.

Clotilde Hesme.

Auteur : Service des relations aux festivals et aux artistes

Dernière mise à jour : 19 mai 2011 à 11:50 CEST