Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 février 2011 à 17:07

New York accueille Catherine Deneuve et les RDV with french cinema

Du 03 au 13 mars, Unifrance et la Film Society du Lincoln Center célèbreront le cinéma français lors de la 16e édition du Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2011.

Une sélection de films français récents sera proposée en avant-première américaine au Walter Reade Theater, à l’IFC Center (à Manhattan) et à la BAM (à Brooklyn):

Le film Potiche sera présenté en ouverture de la manifestation au cinéma Le Paris, en présence notamment de Catherine Deneuve, de François Ozon et de Judith Godrèche. La manifestation servira de rame de lancement du film aux Etats-Unis puisque la sortie, assurée par le distributeur Music Box Films, est prévue pour juin.
Catherine Deneuve profitera de sa présence à New York pour assister aux premières projections de la rétrospective de 25 films qui lui est consacrée à la BAM entre le 4 et le 31 mars.

La sélection est composée cette année de Au fond des bois de Benoit Jacquot, La Belle endormie de Catherine Breillat (dont les droits on été achetés par Strand Releasing), Ces amours-là de Claude Lelouch, La Campagne de Cicéron de Jacques Davila, Crime d'amour de Alain Corneau (acheté par IFC Films), D'amour et d'eau fraîche de Isabelle Czajka, Dernier étage gauche gauche de Angelo Cianci, Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, Happy Few d’Antony Cordier, L'Homme qui voulait vivre sa vie d’Eric Lartigau, Les Mains en l'air de Romain Goupil, Les Mains libres de Brigitte Sy, Nannerl, la sœur de Mozart de René Féret (acheté par Music Box), Où va la nuit de Martin Provost, La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier (acheté par IFC), La Reine des pommes de Valérie Donzelli, Solutions locales pour un désordre global de Coline Serreau, Toi, Moi, les autres de Audrey Estrougo, Un poison violent de Katell Quilévéré.

Catherine Breillat, René Féret,Benoit Jacquot, Eric Lartigau, Claude Lelouch, Martin Provost, Coline Serreau, Bertrand Tavernier, Gaspard Ulliel seront présents à New York pour accompagner leur film.

Les artistes présents pour les films achetés par les distributeurs assureront les interviews avec la presse américaine. Les Rendez-vous seront l’occasion pour les films non-achetés d’accroître leur visibilité auprès des professionnels américains et de trouver un éventuel acquéreur. Huit exportateurs et un producteur accompagneront la délégation, ainsi que le président d’uniFrance Films Antoine de Clermont-Tonnerre et sa directrice générale Régine Hatchondo.

Des événements exceptionnels seront organisés dans le cadre de ces 16es Rendez vous :

➢ La FIAF (l’Institut français) accueillera Bertrand Tavernier pour une rencontre avec le public et Kent Jones, le célèbre critique du New York Times, précédée par la projection de L627. Le réalisateur reviendra également sur sa carrière au Walter Reade Theater lors d’une session intitulée the cinema inside me »
➢ La FIAF accueillera également Coline Serreau pour une projection spéciale de La Crise et une rencontre avec le public.
➢ A conversation with Claude Lelouch permettra aux festivaliers présents au Walter Reade de s’entretenir directement avec le réalisateur qui présentera D’un film à l’Autre, un documentaire sous forme d’auto-portrait.
➢ L’IFC Center proposera une carte blanche à Catherine Breillat
Série noire sera projeté en hommage au réalisateur Alain Corneau
➢ Sept courts-métrages seront proposés dans un programme

Avec 13M de spectateurs en 2010, les Etats-Unis demeurent le premier marché d’exportation pour le cinéma français. Le nombre de films en langue française dans les salles américaines est en hausse (29 films en 2010 contre 19 en 2009), tout comme le sont les entrées globales des films en langue française (+36%).

http://rendezvouswithfrenchcinema.com/

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 20 avril 2011 à 17:07 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (21)

Personnes liées (12)

Sociétés liées (3)

media

IFC Films

Activités :  Exportation / Vente internationale, Distribution à l'étranger (long-métrage), Acheteur (long métrage)

Filmographie récente : L'Avenir, Sky, La Fille inconnue, ...

media

Music Box Films

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage)

Filmographie récente : Les Innocentes, Francofonia, Frantz, ...

media

Strand Releasing

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage)

Filmographie récente : Cemetery of Splendour, La Belle Saison, Rester vertical, ...

Manifestations Liées (1)

media

Rendez-Vous With French Cinema à New York - 2011

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)