Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

08 février 2011 à 17:14

1e édition de MyFrenchFilmFestival.com: résultats et palmarès

Originaires de 171 pays différents, 310 000 internautes ont visité le site Internet myfrenchfilmfestival.com.

Originaires de 171 pays différents, 310 000 internautes ont visité le site Internet myfrenchfilmfestival.com, qui a hébergé la 1e édition du festival de cinéma français en ligne, entre le 14 et le 29 janvier, pour plus de 1,3 million de pages vues.

Le Brésil, les Etats-Unis, la Russie, le Mexique et la France forment le quinté de tête des visites, devant le Royaume-Uni, la Colombie, le Japon, les Emirats Arabes Unis et l’Espagne.

38 000 visionnages ont été recensés sur les différentes plateformes qui ont hébergé le festival: myfrenchfilmfestival.com partout dans le monde mais aussi KT en Corée, FilmIn en Espagne et JCOM au Japon. La moyenne par film est de 1805 visionnages.

Les visionnages de films ont pour leur part été les plus nombreux au Brésil, en Russie, en Colombie et au Mexique (4 territoires où ils étaient gratuits) puis aux Etats-Unis (payant), en Argentine (gratuit), en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne (tous payants).

La proportion des visionnages payants représente 45% des visionnages globaux. Pour rappel, le visionnage gratuit dans certains pays a été possible grâce à la prise en charge des coûts techniques et de reversement aux ayants droits par le partenaire privé Essilor Varilux et uniFrance Films.

Le site et les films proposés étaient accessibles en dix langues : allemand, anglais, arabe, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais et russe.

Le lancement officiel du festival était intervenu lors de la conférence de presse d’uniFrance films à Paris le 14 janvier, mais aussi simultanément à New York en présence de l’un des réalisateurs des 10 longs-métrages en compétition, Christopher Thompson, qui a ainsi présenté Bus Palladium.

Trois prix sont décernés
:

Le prix du public revient à Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimram (LM) et à Mémoires d'une jeune fille dérangée de Keren Marciano (CM)

Le prix de la presse internationale (20 journalistes de 20 territoires différents) a été attribué à Qu'un seul tienne et les autres suivront de Léa Fehner - avec une mention pour La Famille Wolberg d’Axelle Ropert (LM) - et à Babel d’Hendrick Dusollier (CM)

Enfin le prix des 35 blogueurs étrangers a été remis à Espion(s) de Nicolas Saada (LM) et à En attendant que la pluie cesse de Charlotte Joulia (CM).

Les trois longs-métrages primés seront diffusés à bord de tous les avions Air France à partir du mois d’avril pour une durée de six mois.

Les dates de la deuxième édition de myFrenchFilmFestival.com seront annoncées prochainement.

UniFrance remercie pour leur soutien :
le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère des affaires étrangères et européennes, ainsi que les ambassades de France, Allociné et aussi Renault, Varilux, Air France, Dailymotion, Euronews, Eurochannel, RFI, Variety, Télérama et LePetitjournal.com.

Le jury des 20 journalistes étrangers:
K. Smail (El Watan – Algérie), Michael Althen (Frankfurter Allgemeine Zeitung – Allemagne), Diego Lerer (Clarin – Argentine), Andrew Urban (Urban Cinefile – Australie), Stefan Grisseman (Profil – Autriche), Luis Carlos Merten (Estado de Sao Paulo – Brésil), Masoud Amralla Al Ali (Al Bayan – Emirats Arabes), Rocio Garcia (El Pais – Espagne), Gary Mak ( Time out – Hong Kong), Uri Klein (Haaretz – Israël), Maria Pia Fusco (La Repubblica – Italie), Sakurako Uozumi (Kinema Junpo), Carlos Bonfil (La Jornada – Mexique), Malgorzata Sadowska (Przekroj – Pologne), Tom Seymour (Little White Lies – Royaume Uni), Andrei Plakhov (Kommersant – Russie), Fabienne Bradfer (Le Soir – Belgique), Joao Garçao Borges (RTP – Portugal), Karina Logworth (LA Weekly – USA), Boyd van Hoeij (Variety – USA)

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 16 février 2011 à 17:14 CET

Téléchargement

Lié à cette actualité

Films liés (7)